Festival Urbano @ Boufféré, Vendée

Premier festival hip-hop de plein air en France, Urbano s'annonce comme l'événement phare des amateurs de cultures urbaines cet été, du 29 au 30 Juin 2012. Installé sur l'ancien hippodrome des Bouillères à Boufféré en Vendée et produit par l'association Art Devil, cet événement ambitieux est l'initiative de jeunes amis passionnés qui ont à cœur de valoriser la richesse et la diversité de la culture hip-hop.

La grande scène du festival baptisée Urbano Stage proposera 9 concerts par jour de 13h30 à 2h du matin, soit 18 groupes au total pour le plus grand bonheur des fans de musique, de rap, de human beatbox, de beatmaking et de turntablism. La Jongl'hop Arena, abritée sous un chapiteau, sera dédiée au Battle Jongl'hop mêlant trois disciplines. 8 équipes composées de trois danseurs hip hop, d'un graffeur et d'un freestyler football viendront s'opposer sur scène.

Le festival Urbano plongera les festivaliers dans l'univers du street art et du graffiti du vendredi 29 Juin 2012 à 12h30, heure d'ouverture du festival, au samedi 30 Juin 2012 à 2h lors de sa fermeture. Les street artistes et graffiti crews invités réaliseront des performances live au milieu du public à différents moments et lieux du site du festival.
Les crews invités : Moker Crew, 100 Pression.
Les writers invités : Persu, The Blind, Lez, Wide, Rame

En quelques mots le Festival Urbano c'est : 2 Jours, 2 scènes, 8 équipes de battle, 12 hectares, 18 groupes, 400 bénévoles et 10 000 festivaliers attendus !

Festival Urbano
Le Bois Joli
85600 Boufféré
Plan d'accès ici

Les billets pour le festival Urbano sont en vente ici.

2 commentaires

  1. keke le

    cool l’affiche!

  2. Aie Aie Aie du lourd c’tevenement en plus a un kilomètre de chez moi quoi du lourd !! 😀