Kidult Vs. Marc Jacobs

Après Louboutin, Hermès et Supreme, Kidult s'est attaqué à la vitrine de Marc Jacobs à New York. Adepte du buzz sur la toile, Kidult a posté une photo de son action sur Twitter.

Mais cette fois il a été devancé par Marc Jacobs qui a revendiqué l'action ici et en a fait un t-shirt en vente 689$ ici (ce n'est pas une erreur de saisie). Tel est pris qui croyait prendre.

Source : The Grim Times

16 commentaires

  1. Jiem le

    Ces connards ont réagit de la manière la plus intelligente, et la plus logique qu’il soit. Bizness is bizness. Pour aller jusqu’au bout de la logique c’est pas de la peinture qu’il faut, c’est de l’explosif. Next step Kidult? (c’est pas de la provoc inutile mais une question sérieuse)

    • Nezha Lagrich le

      kidult a répondu; mis en vente du tee shirt à 6,98 qui dit mieux

  2. Pohuj le

    « Tel est pris qui croyait prendre »..?
    Mouais, sauf que les graffeurs comme les tagueurs, dans un cadre légal comme illégal (en l’occurence), ont des droits de propriété intellectuelle. En d’autres termes, des droits d’auteur. Ce qui fait que d’une, ce vénal opportuniste (comme l’illustre ce magnifique $ qui remplace le S sur le t-shirt) de Jacobs n’est dans son droit en s’appropriant à des fins financières l’image de ce tag, et que de deux, s’il vend beaucoup de ces t-shirts à un certain nombre d’imbéciles prêts à débourser 700 ronds pour ça, Kidult pourrait presque être gagnant financièrement en portant plainte, malgré l’amende pour lui qui s’en suivrait.
    Bien qu’il soit peu probable que Kidult soit prêt à révéler son idendité…
    Tout ça pour dire que d’une, Marc Jacobs n’est pas plus dans la légalité que Kidult avec une telle entreprise et que de deux, le même Jacobs est un « rebelle » de pacotille dont la seule revendication est de se faire le plus de fric possible, par quelque moyen que ce soit.

  3. Pohuj le

    L’appropriation de ce tag par Jacobs est d’ailleurs d’autant plus dégueulasse du fait qu’il ne se contente pas de réutiliser l’image, non, il se l’approprie totalement par la phrase qui accompagne l’image : art BY art Jacob$.
    La tournure est d’autre part ambiguë . Quelqu’un pourra peut-être m’éclairer, qu’est ce que « art Jacobs »??

  4. Melkkkkk le

    Ahahahah cette marque à tout compris.
    Kidult surfe sur une tendance du moment (avec soit disant une logique derrière blabla). Marc Jacobs fait pareil. Où est le mal ? Ils vendent 2 t shirts et ils recouvrent les frais de nettoyage, ils en vendent 100 et ils l’ont bien mise à Kidult. Toutes les marques devraient faire pareil.
    Tu préférerais que la marque fasse une annonce facebook genre « snif snif c’est vraiment méchant, ça coute cher et c’est pas beau » ? Le mec qui a dit « venez on fait une photo, on l’met sur un tshirt et on se fait des thunes sur son cul » a simplement eu une très bonne idée.

  5. Melkkkkk le

    Même si ce t shirt est probablement un fake hein. Juste que dans la démarche, j’aurais fait la même chose que la marque.

  6. keke le

    Très bien encore une fois l’action de Kidult.
    MJAcobs fait de la récup’. C’est bien pour le bizness, mais pour le graffiti, c’est juste un tee shirt.
    Du coup, si kidult n’avait pas fait ça, il n’y aurait pas eu de tee-shirt?

  7. de pire en pire le

    Action bidon, T-shirt bidon, des deux qui est à le plus faim de fame et de $ coûte que côute?
    la question reste ouverte

    • Melkkkkk le

      C’est bingo pour Marc Jacobs si les gens de la rue leur fournissent les concepts de t-shirt non ? Plus besoin de se faire chier.

  8. thyhtthhtht le

    Marc jaco il fai tdu bizzness a la base… kidult lui jou o vandal marc jaco lui a mise profond mais jaurai mi le prix du t-shirt a 10eu histoire kil lui mette encor plus profond vu ke toute les boufonnes vont lachté juste paski ya marc jaco dessu
    Le graffiti c mort maintenan on va pas sle cacher hein …

  9. Bwa le

    Kidult s’en fout, il va aller distribuer des T-shirts devant Art Jacobs.

  10. keke le

    Kidult pourrait porter plainte, en même temps pas trop.

  11. oihygf le

    c’est bon à force de jouer les malins kidult s’est ramassé c’est tout, faut arreter de l’idolatrer c’est pas mieux ce qu’il fait c’est juste qu’au lieu d’etre affamé d’argent il est affamé de « fame »

    • Pohuj le

      Dire que Marc Jabos est un connard, ça n’a rien à voir avec idolâtrer Kidult…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>