Space Invaders: L'Invasion de Paris 2.0

Invader est une figure incontournable et fondatrice du Street Art. Il est connu pour ses invasions planétaires de personnages pixelisés en carrelages inspirés du jeu vidéo vintage Space Invaders de Taito. Son travail le plus connu est dans la rue. On compte aujourd'hui environ 80 villes envahies à travers le monde et des centaines de milliers de carreaux de mosaïques collés sur les murs.

L'Invasion de Paris 2.0, sous-titré Prolifération, se penche sur la conquête de la capitale française. C'est un voyage artistique à travers Paris, de 2003 à 2011, ainsi qu'une plongée dans l'œuvre d'Invader. Entièrement réalisé par l'artiste, ce livre dévoile les archives de son travail dans la capitale où aujourd'hui plus de mille Space Invaders ont déjà pris place. A travers plus de 1400 photos, il rend hommage à cette invasion parisienne tentaculaire.

Les 224 pages du livre assument leur approche ludique. A la manière des guides/plan parisiens traditionnels, la rubrique Pole Position permet de retrouver l'emplacement des Space Invaders arrondissement par arrondissement. L'index quant à lui répertorie les aliens sous forme de liste. On y retrouve leur nom, leur date de création et leur score…

Cerise sur le gâteau, l'éditeur Control P propose un coffret spécial en série limitée, incluant à la fois L'Invasion de Paris 2.0 – Prolifération et la réédition en version 1.2 du premier volume (aujourd'hui culte et introuvable) de l'Invasion de Paris – La Genèse, soit au total 2 livres luxueux reliés avec couverture rigide, regroupés dans un boîtier spécial. Le prix du coffret : 49€, en vente ici sur Allcity.fr ou à All City Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>