Sketch Battle, le Jury: Tilt / Scien

Attention : plus que 4 jours pour participer à notre Sketch Battle ! Vous avez encore jusqu'au 15 Avril pour participer et voter pour les meilleurs sketches. Retrouvez les dernières infos sur le déroulement du jeu ici.

Le jury, composé de Supe FMK, Scien 123K, Bates AIO et Tilt, se réunira très bientôt après le 15 Avril, pour choisir ses 20 dessins préférés parmi les 100 sketches les mieux notés par le public.

C'est l'occasion pour nous de vous présenter un peu les membres de ce fameux jury. Outre leur renommée en tant qu' artistes, writers ou designers, tous les quatre n'en restent pas moins passionnés par le sketching, les blackbooks et autres graffitis sur papier. Ceux-ci ont accepté de partager quelques-uns de leurs dessins, commençons par Tilt et Scien.

Tilt

Tilt est un des plus anciens graffeurs toulousains encore en activité. Pionnier dans de nombreux domaines, il fût un des premiers Français à établir des liens durables avec la scène new-yorkaise ou encore à se faire sponsoriser par une grande marque de vêtements (Adidas) dans le but d'assouvir ses passions : voyager et peindre toujours plus. Il focalise aujourd'hui ses œuvres sur son fameux throwup et ses lettrages bubble style qu'il sème sur les murs du monde entier, voire sur les corps de jeunes femmes dénudées comme on a pu le voir dans son livre Fetish BubbleGirls – ou l'art d'ajouter une pointe d'humour et de second degré à la pratique du body painting !

Scien / 123K

Scien a fait ses premières armes au début des années 90 dans la région de Lille. C'est là qu'il fonde son célèbre groupe, le 123Klan. Aussi doué avec une bombe qu'avec une souris d'ordinateur, Scien va faire évoluer son crew à la manière d'une marque, avec succès. Installé aujourd'hui à Montréal avec son épouse Klor, ils ont mis en place ensemble un collectif de graphistes freelance très prisé outre-atlantique, qui collabore notamment avec des marques comme Nike, Stussy ou Fubu.

Un commentaire

  1. Morgan le

    Scien a plutôt fait ses débuts dans la région Dunkerquoise, d’où, je crois, le nom du crew 123k pour 59123 !