Festival des Cultures Urbaines @ Paris

Pour la 4ème année consécutive, les cinq centres d'animation du 12ème arrondissement de Paris et La Maison des Ensembles, accueillent le Festival des Cultures Urbaines du 12ème, organisé par La Ligue de l'enseignement et le Claje du 18 au 25 Mai 2012.

Tolérance(s), Respect, Mixité(s) sont les thèmes du Festival des Cultures Urbaines, événement qui regroupe les disciplines du street art et ses ramifications, en proposant concerts, spectacles, expositions, démonstrations, concours et ateliers slam, sur huit jours de programmation.

Eric Marechal, Celso Gitahy et Siss, Jean-Philippe Malot, Yarps, Elizabeth Roman, Tarek exposeront leur travail au centre d'animation Maurice Ravel.

Un concours de graffiti (ouvert à tous) aura lieu Vendredi 18 Mai 2012 à 17h30 durant l'inauguration du Festival. 15 participants peindront pendant 1h sur de la musique hip hop. Pour participer s'inscrire dès maintenant en téléphonant à ce numéro 01 44 75 60 14 ou en envoyant un mail à cette adresse animravel@laligue.org.

Centre d'Animation Maurice Ravel
6 avenue Maurice Ravel
75012 Paris
Plan d'accès ici

L'association Métissage présente Hip Hop Story, une exposition didactique sur le mouvement hip hop au Centre d'animation Villiot.

Centre d'animation Villiot
36 quai de la Rapée
75012 Paris
Plan d'accès ici

La Maison des Ensembles présente Errances Urbaines une exposition sous forme d'itinérance photographique d'Antonio Rubio Inda.

« Il traque, objectif en main, le rythme et le chaos de la vie en ville, cette beauté qui jaillit du quotidien. Dans ces lignes de failles, il y a presque toujours des graffitis, pensées cachées, protestations sans voix, réclamations, mais aussi pensées d'amour, d'histoires simples et quotidiennes, la face cachée de l'Histoire. »

La Maison des Ensembles
3/5, rue d'Aligre
75012 Paris
Plan d'accès ici

Les commentaires sont fermés.