Blackberry X MTN: fixies phosphorescents

La publicité est un aspirateur à tendances, ce n'est pas nouveau, et malgré tous les efforts de notre bon vieux Kidult pour combattre la récup' du graffiti, les publicitaires n'ont pas fini de se gaver et d'exploiter le filon.

Ainsi vous l'aurez peut-être remarqué, la bombe MTN 94 fait une brève apparition dans la toute nouvelle pub Blackberry. Pourtant ce n'est pas le graffiti qui est récupéré cette fois-ci, mais plutôt la pratique du fixie… Ouf, Kidult peut ranger son extincteur, l'honneur est sauf !

Le pitch de ce spot : des jeunes repeignent leur vélo en phosphorescent à la 94, puis se retrouvent la nuit pour rider en ville. Bizarre à priori pour les non-initiés, puisque la 94 n'existe pas en phosphorescent… A tous ceux qui voudraient donc les imiter, ne cherchez plus, la bombe phosphorescente s'appelle l'Alien Poltergeist et voici la clé de l'énigme :

Pour repeindre votre vélo (ou tout autre objet) et obtenir un effet phosphorescent, passez une première couche de blanc ou de couleur claire à la MTN 94. Laissez sécher un peu, puis passez une seconde couche à l'Alien Poltergeist. Laissez l'objet prendre la lumière pour que les pigments phosphorescents puissent se recharger, puis mettez le dans l'obscurité : c'est magique, ça brille, vous êtes fin prêts pour le prochain spot Blackberry.

7 commentaires

  1. TOM le

    le problème c’est que l’alien ne donne pas du bleu

    • Rolly le

      le phospho de l’alien est jaune/vert, après les couleurs des films de pub c tellement retravaillé qu’on peut pas trop savoir, si sa strouve c même fait à l’ordi !.
      quelqu’un a t’il essayé de mettre un bleu clair sous de l’alien poltergeist, peut etre que c’est sa l’effet bleu non ?

  2. pOwA le

    j’ai testé avec la alien, j’ai repeint une jante et une fourche, sur du vert clair, jamais ça brille autant que dans la pub…
    en plus il faut mettre bien 5 couches et a 10e la bombe…

    • james le

      au final t’en a eu pour combien??? ^^

    • DrkRdr le

      waouw bonjour l’arnaque, 30 euros rien que la bombe sur ton site… j’ai fait mon bike a la poltergeist ya quelque mois justement, j’ai vidé 1 bombe et demi de phospho + 1 bombe de blanc et la brillance est nikel, prix de revient 15 euros!