Graffiti Train Lyon

Graffiti Train Lyon est à la fois un Tumblr et un blog qui rassemblent des photos prises au smartphone à la gare Part-Dieu à Lyon et à Dijon et Saint-Étienne.

« Le terrain de jeux :
Onze quais. Onze lettre de A à K. Onze galeries pour exposer des œuvres qui s'y arrêtent entre 2 et 20 minutes. Onze occasions de raconter des nuits faites de risques pris, d'esquisses, de poursuites, de choix de couleurs, d'outlines sans interruption, de vapeurs de peinture, de tachycardie, de caps, de ballast qui fait trop de bruit sous les pieds. Moi je ne joue pas la nuit. Le matin, je prends le train. Puis un jour, je me suis dit « et si je prenais le train? ». Vraiment le prendre, le mettre en boîte, lui tirer le portrait, le shooter à l'arrache, garder un souvenir de sa carcasse repeinte dans la nuit. Parfois j'ai même pu sentir l'odeur de la Montana. Elle frémissait encore de sa sortie brutale et froide sur le métal. »

Un commentaire

  1. ffilou6 le

    Bonsoir.
    Un peu dommage que les dessins débordent sur les vitres :-( .
    Ce serait bien si un jour quelqu’un ferait des dessins en utilisant les mêmes couleurs ou des couleurs similaires aux couleurs des wagons, et avec + de droites et un peu – de courbes…
    Quand j’étais gamin, il y avait sur un wagon d’un TGV un tag en orange, noir et blanc (mêmes couleurs que le TGV à cette époque), c’était écrit SK???T (???=je n’arrivais pas à déchiffrer quelles lettres étaient dessinées/écrites) WAS HERE . ~  » esthétiquement « ?, ce tag collait bien au wagon, il n’avait pas été effacé, contrairement à d’autres tags.