Tilt Graffiti Hotel: la vidéo

En Janvier 2012, Tilt était invité à redécorer une chambre d'hôtel à Marseille en compagnie de Tober, Grizz et Don Cho. Benjamin Roudet alias Big Addict a filmé la semaine de travail.

Voila ce que l'artiste en dit :

Pour la petite histoire, j'ai fait une installation dans le sous-sol de la Galerie Celal à Paris où j'ai recrée une ancienne chambre d'hôtel. J'ai « détruit » cette chambre avec des tags et des flops. Je viens de la culture Graffiti traditionnelle et j'ai toujours aimé quand les murs, les trains, les toits sont recouverts de tags. Je trouve que cela illustre l'énergie d'une ville et la façon dont certains décident de profiter de leur environnement urbain.

Quand Jess, propriétaire du « Vieux Panier », m'a proposé de décorer cette chambre, j'ai d'abord refusé car je ne voulais pas m'arrêter à de la simple déco, je voulais aller plus loin avec quelque chose qui se rapproche plus d'une installation. J'ai considéré le tout comme une toile géante où il fallait penser à la composition globale. J'ai joué avec la partie vide et blanche de la pièce en contraste avec l'idée de chaos qui domine l'autre moitié. J'ai ensuite convié mes potes Tober (qui fait de très bons tags Old School), Grizz (qui est aussi derrière la caméra) et Don Choa, un rappeur Marseillais qui était un taggeur à l'époque dans ma ville Toulouse.

Cela nous a pris une semaine pour tout réaliser car nous voulions faire une version exagérée de ce que l'on rencontre dans les squats. Pleins de tags, plein de coulures, plein de phrases, plein de flops…

Je voulais aussi montrer que l'on peut apprécier tous les types de Graffiti, même leur forme la plus basique, la plus « moche », c'est juste une histoire de point de vue…

A noter au passage, que Tilt est un des membres du jury retenu pour sélectionner les meilleurs dessin de notre All City Sketch Battle, si ce n'est pas encore fait cliquez ici pour voir les derniers sketches et voter pour les meilleurs !

3 commentaires

  1. jorge pardal le

    AUUUU, jamais vu une peinture tellement jolie, peut-etre un jour vous peintrez TOUTE ma maison et mon quartier et pourqoui pas le MONDE entier les personnes serait beaucoup plus content ça c’est sûr (excusez mon français qui n’est pas bon mais de toute façon um GRAND MERCI d’avoir partagé la vidéo MAGNIFIQUE)

  2. trois fois par jours le

    encore une belle merde signée TROU SKOOL

  3. TOUT JUSTE MAGNIFIQUE!!!! J’ADORE !!