Dare Tribute 2012

Le temps passe mais les writers n'oublient pas Dare TWS, décédé le 6 Mars 2010 à l'âge de 42 ans. Deux ans plus tard, ceux-ci lui rendent à nouveau un hommage international, avec des sketches et des murs réalisés un peu partout en Europe.

Une sélection de murs réalisés par Chas LoveLetters (Hollande), Reso LCF, WildBoyz (France), Ozer Loveletters (France),  Astro ODV-CBS (France), Rude 3HC, MCZ (France), Vision OC-MCZ (France), Trun TAD (Russie), Gomer (France), Brok 3HC-TNB (France), Socrom LCN (France), Fans SPAM (France), Erwan (France), Sinox (France), Rusl LoveLetters (Allemagne), MadC (Allemagne) :

Une sélection de sketches réalisés par Dater LoveLetters (Allemagne), Mr Wany Heavy Artillery (Italie), Just SPAM (France), Neok Color Circus-VEP (France), Wert (Italie), Jeroo JDI (Allemagne), Sago (Italie), Manyak (France), Katre (France), Ogre (France), KMR (Turquie), Stars (Turquie), Chas (Hollande) :

Source : ILG

14 commentaires

  1. de mieux en mieux.... le

    La mort de Dare est certes une grande perte pour le monde du graffiti et du style en général …

    cependant aller faire des murs de dédicaces c’est bien, mais de la part de gens (environ les 3/4) qui ne l ont jamais vu ou tout au mieux croisé dans un jam, je trouve ca assez limite… surtout quand on sait que pas mal d entre eux ont assisté a la disparition de graffeurs qu ils ont vu et croisé dans leur ville toute leur vie sans jamais prendre une telle initiative..
    Par contre quand il s agit de répondre a l’appel du star system pour avoir une publication de plus et son nom cité dans un blog, la on rend des hommages !

    Je vais certainement en faire hurler plus d’un, mais je trouve ca franchement nauséabond…

    Les génies disparaissent mais les graffeurs intéressés demeurent !

  2. un passant le

    entièrement d’accord avec toi!!
    c’est meme plutot triste

  3. oim le

    j’sui complétement d’accord mais en meme temps on est pas obliger de connaitre dare ou de l’avoir vu pour pouvoir etre fan de son taf et de lui rendre hommage.
    sinon c’est sur que pour la fame ça fait bien rire du genre les mecs qui métait des free revok…. trop drole !
    rep KING

  4. de mieux en mieux.... le

    oui comme tu dis j ai jamais vu de « free Rask » ,des « tribute to Opea » …..

    Le décés de qqun est toujours tres douloureux, ce n est absolument pas ce que je remet en cause…
    Mais tu sais tres bien que la verité c est que la on est en face d une clique de gars, pas tous attention mais la majorité,
    qui rendrait meme des hommages a Gerard Rinaldi a condition que ca soit sponso montana ou qu on leur promette une page dans un fanzine….
    Le genre de mecs qui faisaient des murs de soutient a Ingrid Bettencourt parce que la mairie de Bagnolet payait les bombes et que leur blase allait ptetre passer su M6 !

    Le graffeur par definition est un chacal mais certain le sont encore plus que d autres…

  5. blabla le

    « oui comme tu dis j ai jamais vu de « free Rask » »
    Normal, qui a envie qu’il sorte ce merdeux ? Ce mec est un TOY et restera un TOY. Quand on voit par qui il est soutenu, ça donne une idée du niveau. Tu Pues Trop.

  6. de mieux en mieux.... le

    qui a envie qu il sorte ? ben moi… je ne le connais pas mais ca me fait toujours chier de voir qqun incarcerer pour de la peinture….
    par qui il est soutenu ? oui personne en effet, tout le monde s en branle c est pas une star des galerie de los angeles !
    un toy ? deux cas de figure, soit tu es Chintz pour te permettre de dire ca et la je te respecte car tu parles quand meme super bien francais, soit tu as un gros pb avec lui !

    apres me faire traiter de puant par un mec qui va passer pour un con avec des propos de merde comme ca et completement hors sujet, ca me va tres bien !

  7. de pire en pire le

    « Toujours le général mais jamais le soldat! »

  8. OZER (Loveletters) le

    Bonjour,
    Les « participants » que j’ai réuni (après les autres je ne sais pas) :
    Vizion, Rude, Socrom, Brok, Fans, Just, Astro, Esper, Manyak, Pisko, Sinox, Erwan, Neok, Pest (je crois que je n’ai oublié personne) l’ont fait en tout amitié et respect… à la base c’était juste pour le poster à la date « anniversaire »sur notre blog.
    Après qu’ils le connaissent perso ou pas ça n’a aucune espèce d’importance. C’était juste pour fédérer des camarades dans un bon esprit.
    Mais je peux tout à fait comprendre la défiance qu’il peut y avoir vis à vis de ça.

    Car je ne voudrai pas remettre de l’huile sur le feu…. Mais au moment de sa disparition, il y en a plein que j’ai entendu: « ouais je le connaissais bien, on était super proche » bref le bla bla habituel, mais c’est marrant je ne les ai pas vu le jour de l’enterrement…. CQFD.

  9. ogreoner le

    La plupart des gens on été appelés par Ozer mais aussi par Rusl.

    Ceux qui ont répondu présents ne le connaissaient peut être pas tous mais dans certains cas la demande émannait de son propre entourage (cité juste au dessus).

    Après je suis d’accord, les FREE REVOK ou RIP KASE2 sans les connaitre ne serait ce qu’un minimum, j’ai du mal à comprendre.

    Mais la mort est un large débat je pense.

    • de mieux en mieux.... le

      Tu as du mal a comprendre les free revok ou rip kase 2 mais tu comprends un tribute to dare ? etrange
      comme raisonnement ….

      et bien sur que la mort n est pas le debat… le debat, enfin ce que j essayais de dire, c est toujours ce petit ventre mou du graffiti qui leche le cul de la fame meme quand il s agit du deces de qqun et ca c est franchement malsain… moi les murs je les ferais pour mes potes et pas pour qqun que je ne connais pas avec comme arriere pensée l unique fait que ca sera une facon de faire tourner mon blase !
      un gros mur fait par son crew et ses potes ca c est cool, le defilé des lecheurs de culs habituels, c est lourd… enfin le meme genre de types qui se battront toujours a 40 ans pour se coller a cote de la fame dans les jams !

  10. ogreoner le

    Bah pour moi les gens présents on été sollicités par son entourage comme je disais, donc les gens sollicités ont répondu depuis une demande personnelle.

    Les Free Revok ou KASE2 blabla ont été faits par des gens qui ne les connaissaient pas toujours et de leur propre démarche, c’est comme les gens qui pleuraient Kurt Cobain… Trop terrible!
    Chacun sa manière d’avoir été marqués par des « artistes »… et de le montrer… moi perso je m’en branle.

    J’ai connu Dare que brièvement, on s’est vus et on a peint dans son squatt de Basel et dans des rencontres hors graffiti, bah il a toujours été cool avec moi. Mais surtout au final je me suis retrouvé à connaitre ses amis, des gens géniaux et je pense que la démarche de Rusl et d’Ozer, c’était de montrer qu’ils ne l’oublient pas mais aussi à ces personnes…

    Reste à savoir si ces fameuses personnes dont vous parlez l’ont fait d’une démarche spontanée…

    • sowatwo le

      Je pense que certain graffeurs posant un lettrage « dare » veulent vraiment rendre hommage a son travail ou bien encore rendre hommage à la personne(encore faut t’il qu’il le connaise vraiment, comme disait ozer »Mais au moment de sa disparition, il y en a plein que j’ai entendu: « ouais je le connaissais bien, on était super proche » bref le bla bla habituel, mais c’est marrant je ne les ai pas vu le jour de l’enterrement…. ») mais je pense aussi que d’autre, voit sa disparition comme un moyen de se faire connaitre.Il est vrai que le fait de se réaproprié ce blaze est peut étre faucul mais on peut également le voir comme un hommage et un moyen de laisser une trace de ce grand artiste parti trop tot.
      RIP dare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>