Orkadre vol. 3 – Popay Agradation

Piktur Editions revient avec un 3ème volet dans sa série Orkadre. Cet opus, sous-titré Agradation, est dédié à l'artiste parisien Popay. D'origine espagnole, Juan Pablo “Popay” de Ayguavives est “le Goya du graffiti et de l'art urbain”. Depuis ses débuts en 1986, il a su développer un style figuratif unique. Son univers pictural baroque est saturé de formes végétales et organiques, sa jungle intérieure. Ses personnages, parfois torturés, toujours colorés, s'inscrivent dans cet univers onirique à la frontière de l'hallucination artistique.

L'ouvrage se fait le reflet des nombreuses facettes de Popay. Richement illustré, il met à l'honneur le graffiti et les toiles de l'artiste mais aussi ses incartades dans le monde de la sculpture et de l'infographie. Les 400 pages de ce livre original au format de poche (10x9cm) sont détachables. Le lecteur reconstitue ainsi des œuvres qui courent sur plusieurs pages, à la manière d'un puzzle.

Le livre est disponible ici sur Allcity.fr au prix de 19,90€. En voici la preview, également disponible au format PDF ici.

2 commentaires

  1. Ogreoner le

    Mortel! il était temps et il le mérite! Payop au top!

  2. Popay est interviewé dans le prochain numéro du magazine Paris Tonkar // sortie en avril !