Graff Bombz n°54

En juin prochain, à nouveau numéro de Graffbombz, nouveau président de la République ? Cela ne dépend que de la volonté de tous ceux qui se déplaceront pour voter le 22 avril et 6 mai prochain. Et nul doute que si l'actuel président sortant était appelé à effectuer un second quinquennat, le Sarkozy crew tiendra encore le haut du pavé avec toute la subtilité et démagogie qu'on lui connait… Il faudra donc alors bien se résoudre à reconnaître que nos compatriotes seraient bien d'accord avec les propos de notre ministre de l'Intérieur selon lesquels “toutes les civilisations ne se valent pas”… Fort heureusement, cette hypothèse de réélection dépend uniquement de nous.

Pour ce dernier numéro pré-présidentielles donc, nous vous offrons donc un panorama de la civilisation du graffiti (Claude Guéant n'a pas précisé où il la situait dans son échelle de valeurs visiblement bien arrêtées) en ce début d'année 2012. Pour commencer : Esper, un parisien se revendiquant de la culture hip hop (c'est pas un peu trop basané ça ?), writer particulièrement polyvalent et non sans humour. Ensuite, direction le Battle de Lille (la ville de Martine Aubry) qui s'est tenu fin 2011 avec un très bon niveau comme vous pourrez le constater. Puis, nous vous proposons de mieux connaître Stane originaire de l'autre capitale française du graffiti, Toulouse, qui sans concession couvre la ville rose de reflets chromés, un puriste du lettrage (fort loin cependant des enluminures chrétiennes chères à C. Guéant). Nos province reculées ne sont pas en reste puisque nous sommes allés à la rencontre du P1K crew dans le Cantal (G. Pompidou se retourne dans sa tombe !), un crew surproductif aux productions soignées. Enfin, un aller-retour à Rouen pour découvrir l'inclassable Lksir (quelque chose nous dit que Mr Guéant n'apprécie pas vraiment) aux peintures aussi surprenantes que de qualité… Bref, ce tour d'horizon trimestriel vous permettra sûrement de savoir pour qui il ne faut surtout pas voter…

-Graffbombz Team

Retrouvez dans ce numéro Esper de Paris, le toulousain Stane, le P1K crew du Cantal, le Battle International de Graffiti de Lille, Lksir de Rouen et toutes les rubriques habituelles de photos.

Graffbombz n°54 est en vente ici sur Allcity.fr et bientôt dans la plupart des kiosques à journaux de France. En voici un aperçu, également téléchargeable ici sous forme de fichier PDF.

Les commentaires sont fermés.