Le siège de Hadopi repeint par les Anonymous

Les Anonymous ont encore frappé. Le siège de Hadopi, dans le 15ème arrondissement parisien, a été tagué dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Janvier 2012. Au petit matin, il est apparu griffé du logo du groupe peint au pochoir, et du slogan en lettres rouges We are legion, rapporte Grégory Gutierez sur son blog Sugar Plum Fairy. Le gendarme du téléchargement a confirmé « ces faits regrettables ». Une plainte contre X pour dégradations a été déposée.

Les militants pour un Internet libre se sont fait remarquer ces derniers temps, notamment en réagissant à la fermeture de Megaupload par une série d'attaques de sites officiels, auxquels n'ont pas échappé le FBI, le ministère américain de la justice, l'Elysée, Hadopi.fr ou encore la maison de disque Universal Music. Mais le tableau de chasse des hackers, varié, compte également les sites de cartes de crédit américaines Visa et MasterCard – pris pour cible en réponse à leur décision de bloquer les versements à WikiLeaks – ou encore le ministère syrien de la défense, et l'Eglise de scientologie.

Source : Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>