MTN Limited Edition Tilt – Pauline

Tilt est l'un des plus anciens graffeurs toulousains encore en activité. Pionnier dans de nombreux domaines, il fût un des premiers Français à établir des liens durables avec la scène new-yorkaise ou encore à se faire sponsoriser par une grande marque (Adidas) et cela, juste pour pouvoir peindre encore et encore.

Fort d'une renommée internationale bâtie avec son groupe de l'époque, la TruSkool, il se focalise désormais sur son fameux throwup et ses lettrages bubble style qu'il sème sur les murs du monde entier. Il a, ces dernières années, élevé le body painting à un autre niveau avec son livre Fetish BubbleGirls.

C'est de ce concept qu'est née l'idée de cette bombe très spéciale, puisqu'elle ne fait pas partie de la collection officielle des éditions limitées de Montana Colors… en clair, c'est « une collector parmi les collector's », qui n'avait jusqu'à présent  été montrée et vendue qu'à l'occasion d'une expo de Tilt à la Montana Shop&Gallery de Montpellier. Nous avons eu la chance de nous en procurer quelques pièces directement auprès de l'artiste, qui a baptisée cette bombe Pauline, du nom du modèle qui a posé pour l'occasion bien sûr.

Le design de la bombe est lithographié, c'est-à-dire imprimé directement sur le métal et non pas apposé sur une simple étiquette papier. Ce modèle est produit en série limitée à 500 exemplaires estampillés par l'artiste. Chaque bombe est vendue dans une boîte vitrée en bois, de quoi satisfaire les collectionneurs les plus exigeants.

De par son caractère particulier, ce coffret coûte un peu plus cher que les autres bombes collector's (24,90€). Elle est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores.

Un bref aperçu des œuvres de Tilt :

2 commentaires

  1. cc le

    je déteste les « collectors », je déteste le « body painting », mais j’aime pauline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>