Gratuit: Urban Culture Magazine

Urban-Culture est un magazine papier indépendant et gratuit, qui suit l'actualité de la culture urbaine en France depuis 4 ans. Réalisé par une équipe de passionnés, le magazine est un condensé de tout ce qui fait la diversité de ce milieu, tant au niveau visuel et esthétique que de la performance pure et brute, sportive ou créative. Avec une ligne éditoriale totalement libre et un réseau de journalistes étendu, chaque numéro apporte son lot de diversité. Portraits d'artistes, interviews de sportifs, présentation de travaux, jeu-concours, musique, portfolio et histoires de la société actuelle, Urban-Culture c'est tout ça… sans oublier le graffiti bien sûr.

Les 5 premiers numéros d'Urban-Culture sont désormais également disponibles en version numérique, voici une petite séance de rattrapage si vous les avez manqués :

Le 1er numéro est sorti en Septembre 2008, avec notamment au sommaire de l'exploration urbaine, des sports urbains (parkour, mental) et du lightgraff. Celui-ci est également téléchargeable au format PDF ici.

Le 2éme numéro est sorti en Mars 2009 avec entre autres une interview de The SheepEst. Disponible au format PDF ici.

Le 3ème numéro est sorti en Février 2010, avec notamment au sommaire un article sur Antonin Rêveur, graffeur illustrateur et artiste engagé, un reportage sur le graffiti à Tahiti avec les interviews exclusives de Sone, Cher1 et Neos. Disponible au format PDF ici.

Le 4ème numéro est sorti en Décembre 2010 et inclut notamment un dossier sur le lightgraff / lightpainting.  Disponible au format PDF ici.

Enfin, le 5ème numéro est sorti en Novembre 2011, avec au sommaire du graffiti à la piscine Molitor, un portrait du collectif Medlakolor et deux portfolios sur le street art à Montréal, Melbourne et Sydney. Disponible au format PDF ici.

Le prochain numéro est prévu pour Avril 2012, et bonne nouvelle, sa version papier sera disponible gratuitement dans tous les All City Stores de France.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>