Classic Hits: les pionniers du graffiti

Avec Classic Hits, New York's Pioneering Subway Graffiti Writers, l'éditeur scandinave Dokument propose une nouvelle plongée en apnée dans le Graffiti sur le métro de New York du début des années 70, avec l'histoire de la naissance du Graffiti racontée par les writers qui l'ont eux-mêmes vécue.

Plus de 140 photos viennent agrémenter ces nombreux récits des premiers jours. L'auteur, Alan Fleisher, a commencé sa carrière de writer en 1972, et contrairement à beaucoup de ses contemporains, il avait toujours avec lui son appareil photo. Ses escapades l'on conduit à rencontrer beaucoup des pionniers de l'époque qui viennent aujourd'hui grossir les rangs des témoignages de l'ouvrage. On retrouve ainsi dans Classic Hits des textes et citations d'Ale1, All Jive161, Blade, Cay161, Checker170, Clyde, Death, Fdt56, Flint707, Iz The Wiz, Jester1, Joe182, Lava, LSD OM, Mico, Pnut2, Roger1, Ski168, Snake1, Taki183 et Vamm pour ne citer qu'eux.

Le livre, une couverture cartonnée de 144 pages, est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr et bientôt dans tous les All City Stores de France. En voici la preview, également disponible en PDF ici.

Les commentaires sont fermés.