Omick @ Cri de l'Encre, Lyon

Le Cri de l'Encre organise une exposition des derniers dessins d'Omick du 13 au 28 Janvier 2012. Le vernissage aura lieu le 13 Janvier 2012 dès 18h.

Omick, dans une volonté d'essayer des choses diverses et variées, s'embarque dans le graffiti dès 1997. Il se concentre sur la rue et sur le tag. La ville de Lyon, ses  façades, ses trottoirs, ses toits deviennent un immense laboratoire où toutes les  couleurs sont permises. Là où Omick passe, le gris trépasse. Et Omick passe partout : sur les murs longeant le périphérique, les toits du 6ème arrondissement, dans les rues du 1er, le long des quais du Rhône, à côté des voies ferrées. Sans difficultés, vous trouverez sa trace.

Ce garçon, incapable de tenir en place, n'a pu s'empêcher, en plus de son hobby de salisseur de murs, de s'essayer à la sérigraphie, à la gravure et au fanzinat. Aux alentours de 2008, avec ses petits camarades Dash, Spé, Weirdo, et Yanbo, il crée le collectif 2012, à travers lequel tous se lancent dans l'édition. Naissent Antirust et Prolapsus, des fanzines classieux rassemblant des illustrations folles et fallacieuses.

« Nous vous laissons le soin de décrire ce que vous voyez car, comme nos corps, nos paroles ne se sont pas construites socialement. Nous ne comprenons pas les êtres qui savent ce qu'ils disent et n'ont pas de raisons d'en douter. Nous savons juste écrire. »

Ces éditions seront présentes durant l'exposition de Omick. Elles seront entourées de dessins originaux, de gravures et de sérigraphies. La plupart des œuvres qui vont être accrochées sont nouvelles et n'ont jamais  été montrées. Les dessins de Omick sont peuplés de petits personnages dégénérés, d'animaux psychédéliques, de monstres stupides à l'air gentil, de décors improbables, le tout dessiné avec un trait fin, précis, maniaque.

Le Cri de l'Encre
4 rue Major Martin
69001 Lyon
Plan d'accès ici

 

Les commentaires sont fermés.