Artaq 3ème édition: inscriptions 2012

Les Artaq Awards reviennent pour une 3ème édition avec une nouvelle sélection de talents, un nouveau livre, de nouvelles expositions et de nouvelles performances. A nouveau, jeunes artistes et artistes déjà reconnus participent aux Artaq Awards pour présenter les évolutions du street art en perpétuant une de ses valeurs essentielles : Oser. Oser exprimer ses idées et sa personnalité, oser un style unique, explorer de nouveaux modes d'expressions par la fusion, le croisement, l'association des styles, des techniques et des supports. Pour participer, inscrivez-vous ici avant le 3 Février 2012. Le festival aura ensuite lieu à Angers du 11 au 14 Mai 2012.

« Artaq a pour vocation de valoriser les talents les plus représentatifs du Street Art et des Arts Urbains, de les aider à développer leur visibilité et leur notoriété auprès des professionnels de l'art, de la presse, des collectionneurs et du grand public. Artaq consacre chaque année les artistes qui font évoluer les arts urbains sous toutes ses formes (tag, pochoir, graffiti, wall painting, performances in situ, peinture sur toile, digital art…). Le but est d'être la sélection de référence dans laquelle les artistes ont envie de figurer avec des critères de vote du jury très élevés. Il ne s'agit pas de distribuer des bons points ou d'élire un meilleur artiste de l'année mais de présenter un panorama des artistes qui auront marqué l'année. »

Les lauréats gagnent la publication de leur travail dans le livre Artaq Bookzine et l'exposition de leurs travaux à Angers, Paris ou Bruxelles

Les 10 catégories :

1. Roots Award / les racines des arts urbains : tag, graffiti, pochoir
2. Wall painting Award / peinture sur mur
3. Canvas Award / réalisation sur toile (collage…)
4. Drawing Award / dessin
5. Sculpture Award / sculpture
6. Digital Art Award / art Digital
7. Video Award / vidéo
8. Light graff Award
9. Photo Award
10. In Situ – Performances Award
+ 1 prix spécial du jury

Un commentaire

  1. on rigole on rigole, on voit pas le fond du bol !