OTR Book: Zebster aka Zeb.Roc.Ski

Après un précédent volet dédié aux jumeaux How et Nosm, le 15ème volume de la collection On The Run Books est consacré au graffeur allemand Zebster, une excellente occasion de revenir sur la carrière d'un artiste qui a plus d'une corde à son arc.

Zebster est à la fois un graffeur, un producteur de musique (sous l'alias Zeb.Roc.Ski qui donne d'ailleurs son sous-titre au livre), un historien du mouvement ainsi qu'un organisateur d'évènements hip hop internationaux. Il s'est lancé dans le breakdance et le graffiti au début des années 80 et est considéré comme un des meilleurs graffeurs européens de l'époque.

Zebster a également connu son heure de gloire au sein de la communauté grâce à de nombreuses actions qui font désormais partie de l'histoire du hip hop européen : En 1990 il fonde le célèbre On The Run Graffiti Magazine et en 1992 c'est au tour du label hip hop MZEE Records de voir le jour, suivi en 1995 par le réseau  dont il est le cofondateur. De nos jours, Zebster organise de nombreux projets culturels en Inde et en Chine

La vie de Zebster est fascinante, très animée et parfois controversée, elle se retrouve racontée à la première personne dans ce livre de 144 pages riche de 400 photos et illustrations.

Le livre est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr au prix de 10.95€ seulement, et bientôt dans tous les All City Stores. En voici un aperçu, également téléchargeable ici sous forme de fichier PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>