8 commentaires

  1. En espérant que la critique soit permise par ici…

    La femme, encore objet d’excitation pour faire vendre des illustrations très édulcorées, consensuelles, plates…
    Le tout à l’esthétique shepard fairey. Du mauvais graphisme sur toile, c’est la course à la médiocrité pour certains.

    Le sens de la seule image qui n’est pas sexiste est très mal maitrisé et déjà vu : http://24.media.tumblr.com/tumblr_kxamvcGd8m1qzlua3o1_400.jpg

    Si je peux me permettre, je rectifie, 313 semble être un illustrateur motivé par des illusions, pas un artiste.

  2. AH le

    Boris S, avant de descendre le travail des gens pour qui l’art est un vrai état d’esprit, je pense que tout le monde ici aimerait voir ce que vous proposez, histoire de savoir à qui nous avons à faire !!!
    Vous pouvez avoir un avis personnel mais qu’est-ce qui vous donne le droit de juger de la légitimité du titre « d’ artiste »?
    L’art, comme tout le monde le sait, est subjectif.
    La critique est constructive à partir du moment ou elle est fondée et surtout construite en se basant sur un dialogue et non sur le commentaire creux d’un inconnu qui ne prend même pas la peine de s’interesser au sentiment et à ce qu’a voulu communiquer l’ ARTISTE !

  3. Merci à AH pour ton soutien qui n’en est pas un mais simplement une pure réalité, l’art est subjectif et l’expression d’un sentiment propre à chaque personne, unique et singulière.

    Quant à Boris S. merci aussi pour ta critique, dommage qu’elle ne soit pas constructive.
    Je serai ravi de te rencontrer en tout les cas, je reste ouvert à ta critique, à condition que tu l’alimente un peu plus….il est facile de critiquer un artiste sur scène quand on reste dans les coulisses, ou dans le public comme tu semble l’etre.
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, je m’inspire de beaucoup d’artistes qui eux même s’inspirent d’autres et d’autres et d’autres, tout cela sans fin.

    Pour shepard fairey qui est un artiste que je respecte son travail est différent en terme de fond et de forme (je épargnante le cours d’histoire de l’art) il faut cela dit être daltonien pour ne pas le voir.

    Même si mon travail est « mediocre » à souhait d’après tes dires, il t’aura tout de même fait passer 5 minutes à rédiger un commentaire.

    Je finierai en disant:
    « la personne qui te critique, prisonnière de sa propre jalousie, t’admire »

  4. keke le

    Je suis pas forcément fan n°1, mais en voyant les vignettes, on peut quand même constater qu’il y a une cohérence entre les toiles, et une belle exécution.
    Juste pour ces 2 choses, hormis le fait qu’on aime pas, c’est artistique.

    • midou313 le

      merci keke, jette un oeil sur mon profil sur deviantart ou encore facebook (jai mis les liens dans le premier commentaire)
      peut etre que tu changera d’avis?
      (je n’ai pas choisi les images pour cette publication, helas)

  5. keke le

    j’irais voir!
    A la bonne heure!

    • midou313 le

      merci a toi