Banksy: Myths & Legends

Banksy est très certainement l'artiste de rue le plus connu mais aussi le plus controversé du moment. Son anonymat entretenu pendant autant d'années a grandement contribué à la légende du personnage.

Dans l'ouvrage Banksy: Myths & Legends, le journaliste Marc Leverton a notamment collecté ces histoires, rumeurs et autres mythes qui ont construit cette légende, au terme d'une enquête de 3 ans menée essentiellement à Bristol, la ville d'origine de l'artiste. L'auteur en fait le récit, illustré par de nombreuses photographies, en laissant au lecteur le tri à faire sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Le livre, une édition souple de 96 pages, ne coûte que 6,90€ et est disponible dès maintenant ici sur Allcity.fr. En voici un aperçu, également téléchargeable ici sous forme de fichier PDF.

Banksy s'était particulièrement fait remarquer l'an dernier, en revisitant le générique des Simpsons à sa façon :

3 commentaires

  1. skyrock le

    Le plus haït aussi certainement ! C’est pour ça qu il n a plus d’autres choix aujourd’hui que de rester dans l’anonymat, à inonder de mails d’insultes les gens qui le dérangent, bien caché derrière un clavier !

    Tous les toys et les investisseurs de mes deux qui lui nettoient le cul ne sont que des incultes !
    Ça aurait pu être intéressant qu il y ai quelques lignes sur Robbo ou sur Blek, pour ne citer qu eux, mais non: il faut entretenir la légende !

    6,90€ en revanche et c est le prix d un paquet de pq triple épaisseur…. L’achat de ce ramassis de conneries peut donc être justifié !

  2. keke le

    Je comprends qu’on dise Robbo était là avant, mais la qualité du travail de Banksy dépasse, je trouve, artistiquement, le travail de roBboB!

  3. Citron le

    Banksy n’a plus rien a prouver, que ça soit dans son art ou dans l’audace de ses créations , pourquoi il reste anonyme ? c’est la meilleur façon de faire parler de lui voila tout , ses œuvres font encore plus d’effet quand tu sais que c’est un mec sans identité… Et je lui dis bravo pour ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>