21 commentaires

  1. Je pensais pas me taper 45 minutes de youtube mais le docu est vraiment intéressant !

  2. mns le

    une belle bande de merde team robbo, obligé de peter des oeuvres de banksy pour se faire reconnaitre et se croire superieur

    • pere castor le

      t es pas bilingue toi ?

    • pere castor le

      ou alors t complétement con ? tu croyai que banksy etait le seul street artist d ‘angleterre ? tu croyais que banksy etait in graffeur ? tu croyais qu il avai des balls ? et non ! il a que des fans !

      pour résumer, fuck le street art, fuck banksy et son PR et son argent et son masque de merde et ses merdes copié sur ses ancetres,

      vive la street, big respect king Robbi, east london starz..

  3. aba le

    ta rien compris ! robbo était la bien avant banksy, c’est lui le premier à avoir toyé robbo. C’est totalement justifier, la réputation de banksy ne lui permet pas de se croire supérieur ; d’ailleurs la façon dont il pompe blek me fait bien rire !

  4. skyrock le

    A savoir que Robbo a ete roué de coups peu de temps aprés la diffusion de ce reportage…
    Il a ete retrouvé a moitié mort dans la rue et aux dernieres nouvelles est toujours dans le coma !
    Donc va savoir qui est la belle bande de merde ! quand c est un mec inconnu qui te toye tu as le droit de te defendre mais quand c est Banksy tu dois fermer ta gueule ???

    Tout le monde sait tres bien que Banksy est le plus gros imposteur de la terre, que la base de son boulot a ete pompée sur Blek… Mais toi « mns » apparement non ! Tu enchaines directement en traitant le team Robbo de bande de merdes, c est graces a des mecs comme toi que maintenant Banksy est riche a million et que les mairies mettent des plexis sur ses « oeuvres » !!

    Ou alors peut etre que tu parles pas anglais et qu il faudrait la prochaine fois que tu vois le reportage en sous titré ??

  5. msn le

    c’est juste que banksy a repasser une œuvre qui était complétement toyer a la base, je suis d ‘accord que toyer c’est pas bien etc etc mais de la a allé saccager toutes les oeuvres de banksy pour faire le buzz pour ensuite vendre ses oeuvres en galerie c’est pitoyable..
    en plus tu dis que robbo a été rouer de coups alors que il est juste tomber dans les escaliers et tout seul, donc il faut arrêté d’avoir la haine sur banksy, ou vous êtes seulement jaloux de sa « réussite »

    • skyrock le

      Je ne sais pas ou tu peches tes infos mais visiblement pas au meme endroit que les mecs qui ont monté un comité de soutien pour cette affaire ainsi que l enquete de police qui est en cours outre manche !

      il y a meme une page facebook relatant de ca en ce moment….

      ah oui je sais, sur le site de ton artiste preferé !?

    • pere castor le

      ca dérange pas ses fan de savoir que banksy a tout copié sur un vieil artiste francais ?

    • skyrock le

      On dirait une lettre de soutient a Dieudonné ecrite par Daniel Prevost….. Pathetique… Putain si le mec qui a ecrit ca a pas la langue pleine de merde….. je me suis meme demandé en lisant si c etait pas du deuxieme degres mais vraisemblablement non…
      En tout cas merci on va bien rigoler avec mes potes !

  6. K0r3y le

    Les gens vont toujours préférer le street art au vrai graffiti.
    Le grand public est con…

    • OD le

      le street art est pour tout le monde le graffiti est pour les graffeurs

  7. keke le

    Bien sur, tout est influencé.
    Chaque style s’apparente à un autre, a un style de référence, l’art est une dynamique en perpetuel mouvement, et les influences sont des moteurs. Il n’y a rien de désobligeant.
    Croire qu’on n’a pas d’influence relève un peu de la mégalo, n’en déplaise à certains. En revanche, on s’inspire de quelque chose, mais on va essayer de mettre un truc en plus, pour faire évoluer un style, le perfectionner. L’influence est nécessaire, rien n’est jamais du au hasard.
    Ce n’est pas un déshonneur. En revanche là ou je suis d’accord, c’est que beaucoup pompent, sans essayer d’apporter quelque chose en plus, qui ferait évoluer le schmilblik, sur la longueur.

    Oui, vous avez raison, Banksy s’inspire de Robbo, de Blek aussi, pas de problème. Paar ccontre, comparez les travaux de Banksy à ceux de Robbo, il y pas photo, c’est comme ça, les travaux de bansky sont plus aboutis, plus propres, et porteurs d’un message beaucoup plus fort.

    Je suis obligé de défendre Banksy, car je déteste le « street-art » en général, mais là, ce mec a du génie. Que vous le vouliez ou non, et j’espere qu’il continuera à balancer longtemps des oeuvres comme ça!

  8. LUX le

    HELPPPPP quelqun aurai le lien http:// du doc graffiti war en français ou soutitré francais merci d’avance

  9. Kespar le

    C’est incroyable comme les gens peuvent être jaloux de la réussite des autres… Banksy s’est inspiré de Blek certes, Robbo était là bien avant lui ok, mais des mecs avec un talent comme Banksy il n’y en a pas des masses, il a du génie et certains ont du mal à l’admettre car ils sont enfermés dans une ridicule recherche de « Street Credibility » à deux balles… Je n’ai rien contre Robbo mais le mec ça fait 25 ans qui graffe et franchement regardez son niveau, je veux pas être méchant mais c’est incroyable d’avoir les doigts cassés à ce point… Outre l’esthétique de Banksy infiniment plus soignée que celle de Robbo, Banksy fourmille d’idées profondes, de messages forts, incorpore admirablement ses oeuvres dans l’espace urbain… C’est impossible de les comparer, ce n’est pas le même monde!!!Vous qui le critiquez à tout va, n’oubliez que c’est justement parce qu’il talentueux, inventif et particulièrement prolifique que sa notoriété s’est faite et que son porte-feuille s’est rempli, et non l’inverse!!!
    Fuck les jaloux….

    • keke le

      Tiens tiens, je suis bien d’accord!

  10. OD le

    Si BanksY a pompé sur Blek , sur qui a pompé RObbo? , Robbo a eu raison de toyé banksy sous le pont, répondre c’est normal , mais sa ne lui donne pas le droit de toyé toutes les pièces de banksy , j’ajoute ROBBO n’a même pas de style un ringard comme tout les graffeurs avec leurs lettrages qui ne se démarque pas comme ROBBO , et c’est pas Roobo qui va osé posé en Israël.

    • personne le

      les pièces de Robbo sont tout autant des oeuvres que celles de Banksy et repasser sur une pièce vieille de 25 ans c’est un manque de respect total.
      Et Banksy n’a pas posé en israel mais sur le mur qui sépare israel et la palestine et je pense qu’il a plutot posé du coté palestinien.

  11. Frd le

    Ok c est méchant de Banksy de toyer…

    Mais l oeuvre de Banksy dépasse de loin la question de savoir qui fut le premier a faire de stencils avec des rats ou pas.

    Il a poussé le truc tellement loin qu’il en fait une critique de l argent et de la recup’ dans le (street) art. C est le digne successeur de Warhol et de damien Hirst (le veau d’or). Robbo est tellement inculte qu’il est tombé à 200% dans le panneau…

    Et tout le monde est d accord pr dire que Robbo a vraiment un vieux style de papy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>