Kaos – Vandals In Motion

L'éditeur suédois Dokument présente Kaos – Vandals In Motion, ouvrage dédié à l'un des plus influents graffeurs suédois. Dans ce livre à la première personne, Kaos revient sur ses débuts et surtout sur son parcours étroitement lié à l'évolution de la scène graffiti européenne. Du commencement en 1985 à Uppsala à nos jours, en passant par l'âge d'or du graffiti sur le métro de Stockholm dans les années 90, Kaos a su rester une constante du graffiti scandinave. Connu internationalement pour son appartenance à des crews comme VIM, MOA, ALL ou encore MSN, Kaos a fait partie de toutes les étapes charnières.

Pour mieux comprendre la naissance de ce qu'allait devenir le style scandinave, l'auteur a réuni un nombre très important de photos inédites, d'histoires chargées d'adrénaline, de flyers et d'interviews avec les acteurs clés du mouvement en Suède. On retrouve donc en entretien : Ruskig, Willrock, Track, Akay, News, Wagon, Rustle, Erse, Aman, HIV et Mins pour ne citer qu'eux.

Kaos commente lui-même la bande-annonce vidéo du livre :

Le livre, une édition reliée de luxe de 176 pages, coûte 39,90€ et est disponible dès aujourd'hui ici sur Allcity.fr, et bientôt dans tous les All City Stores de France. En voici la preview également disponible au téléchargement ici.

Un commentaire