Street art @ Aguttes, Lyon

Le 27 Septembre 2011, l'étude Aguttes organise la toute première vente aux enchères de street art à Lyon, à l'Hôtel des ventes de Lyon-Brotteaux à 19h (ancienne gare de voyageurs des Brotteaux).

L'exposition publique aura lieu du 21 au 27 Septembre 2011.

Un vernissage et des performances auront lieu mardi 20 Septembre 2011 : plusieurs artistes pourront s'exprimer librement sur de grandes palissades installées devant l'hôtel des ventes de Lyon-Brotteaux ainsi que sur deux véhicules mis à leur disposition. Les palissades seront ensuite découpées et vendues aux enchères, ainsi que les deux véhicules, au profit d'une association caritative lyonnaise.

L'exposition sera accessible du 21 au 24 Septembre 2011 de 11h à 18h, le 25 Septembre de 14h à 18h, le 26 Septembre de 11h à 22h et le 27 Septembre de 11h à 16h.

La vente aux enchères de street art du 27 Septembre 2011 comprendra des œuvres d'artistes emblématiques comme Seen, Blek le Rat, Speedy Graphito, Ron English ou Bando, mais aussi des artistes plus jeunes. Une dizaine de graffeurs lyonnais particulièrement actifs y seront présentés, notamment Knar, apprécié des lyonnais pour ses sympathiques canards qui jalonnent la ville. Avec un peu plus de 200 lots et des estimations accessibles, entre 300 € et 30 000 € pour la pièce phare de Ron English, cet événement s'adresse à un large public d'amateurs et de collectionneurs qui se reconnaissent dans le nouveau langage artistique mondial, proposé par le street art.

Hôtel des Ventes de Lyon-Brotteaux
13 bis, place Jules Ferry
69006 Lyon
Plan d'accès ici

Le catalogue des œuvres mises en vente est à consulter ici.

Un commentaire

  1. Salut,

    ce serait sympa de poster l’adresse de mon blog sur le tien ; je ferai de même pour le tien si ça te botte, ça permet plus de visibilité et d’échange — mon blog se focalise sur le street art en général avec un focus particulier sur Bruxelles et les artistes belges ;

    Voici l’adresse et merci : http://streetart-bx.blogspot.com/

    Carlos 😉