Hamad @ Abu Dhabi: Sandwriting

Le Sheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan, membre de la famille royale d'Abu Dhabi, est connu pour ses excentricités : il possède notamment une flotte de 200 Mercedes 500 SEL, peintes aux couleurs de l'arc-en-ciel et garées dans un parking spécial construit en forme de pyramide… un homme de très bon goût donc.

Son nouveau petit caprice, tout aussi ridicule : il vient de faire graver son nom (réduit à Hamad) sur l'île Al Futaisi, une de ses îles privées, en lettres géantes visibles de l'espace – 1 km de large sur 3 km de long. La bagatelle de 22 millions de dollars a été dépensée pour la réalisation de cette fantaisie…

Si vous n'avez pas l'occasion d'aller dans l'espace d'ici peu, vous pourrez admirer cette œuvre de mégalomanie sur Google Maps… mais dommage pour le Sheikh, c'est écrit à l'envers ! Comme quoi riche et intelligent ne vont pas forcément de paire…

Source photo : Si1very

2 commentaires

  1. ka le

    en même temps dans l’espace suffira de tourner la tête. C’est vrai qu’avec tout ce pognon il aurait pu se renseigner du sens de rotation des satellites auprès de google ….

  2. Nadine oudard le

    L’orgueil et la bêtise vont de paire!!!