Liu Bolin X Kenny Scharf

Liu Bolin est un artiste plasticien chinois. Initialement sculpteur, il s'est mis à la photographie après 2005, année où les autorités pékinoises ont saccagé son atelier en banlieue de la capitale chinoise. Sa première photo, en 2006, le montre ainsi au milieu des restes de son atelier. Ce traumatisme est aujourd'hui l'inspiration de son travail le plus emblématique, Hiding in the city, une série de photographies où l'artiste se fond comme un caméléon dans différents paysages.

Ce sont ses assistants qui peignent Liu Bolin aux couleurs des environnements choisis, afin que l'artiste y soit comme camouflé.

En Juin 2011, Liu Bolin a été invité par la galerie Eli Klein à venir se camoufler dans une peinture de Kenny Scharf à New York.

La peinture de Kenny Scharf, inspirée de l'imagerie de la culture populaire, notamment télévisuelle, se rapproche de la figuration libre. Son oeuvre se situe à la frontière entre le monde du graffiti et celui de l'art contemporain, à la manière de Keith Haring et de Jean-Michel Basquiat.

Source : Wooster Collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>