Interview Sier VX CLM DPM

Sier est un graffeur parisien passionné de métros. Il  ne se limite pas à la France et il n'est pas rare de voir ses productions à travers l'Europe.

Le site Gossip Graffiti s'est récemment entretenu avec lui dans une entrevue dont voici quelques morceaux choisis :

Plutôt trains ou métros ? Et pourquoi ?

Ca va faire chipoteur, mais métro. J'ai pas mal rouillé les voies pour faire des trains, mais le kiff n'est pas le même, je suis dans un défi constant. Plus c'est compliqué, plus ça m'excite, plus j'ai envie de le faire. Depuis le début je suis dans un concept de collection de modèles, les trains y en a trop, j'ai pas de voiture. Mais le goldo fait exception, le modèle est tellement bon ! Pour les métros c'est plus compliqué, y a que quelques entrées pour faire chaque plan, les connaître tous c'est le top, maitriser les lieux, avoir surtout plusieurs sorties, c'est le plus important. J'aime pas arriver par la stat' descendre pour taper sans rien checker[…]

Y a des lignes de troms que t'aimes plus que d'autres ?

J'aime toutes les lignes de métros, je comprends qu'il y en a certaines plus « prestigieuses » que d'autres mais je sais faire la différence entre un métro ligne 4 ou 6 et la 3…

Plutôt whole car, panel, punition ?

Panel, je suis pas super fan des W.C, même si à chaque fois que j'en vois un ça me fait plaisir. Pas trop punitions, mais il en faut pour tout le monde. J'ai été imprégné à mes débuts par les vidéos de backjumpers en interail, donc mon style je l'ai forgé d'après ces règles là : rapidité, propreté, maitriser le fat cap en contour, ranger son carton par par ordre d'utilisation des bombes, mettre les bons caps dessus, avoir un sac à dos pratique qui s'ouvre rapidement etc… ça à l'air futile mais j'ai pu faire les 9/10 des métros européens grâce à ces règles.

L'interview complète est à lire ici.

Quelques photos issues de l'article :

Les commentaires sont fermés.