Banksy: Guerre et Spray

Banksy. Est-il encore besoin de le présenter ? L'éditeur Alternatives le fait pour nous :

Banksy est connu entre autres pour ses œuvres sur le mur de séparation entre la Palestine et Israël et ses installations sauvages dans les plus grands musées du monde. Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l'espace public, ses œuvres offrent un regard différent – un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Ce livre, première traduction française de l'ouvrage anglais Banksy – Walls and Piece, rend compte de cette production artistique hors normes, mélange de subversion et d'ironie, qui interroge sur un mode décalé et percutant, notre réalité sociale et culturelle. L'ouvrage accompagne la sortie en France du film Faites le mur ! (Exit through the gift shop), réalisé par Banksy lui-même. Il a été présenté aux festivals de Sundance, Berlin et Deauville.

Guerre et Spray coûte 21,50€, et est désormais disponible ici sur Allcity.fr. En voici un aperçu, également téléchargeable ici sous forme de fichier PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>