Art Battles X Gares & Connexions

Du 21 Juin au 3 Juillet 2011, Art Battles présente avec Gares & Connexions, une battle entre une sélection d'artistes français et 2 artistes new-yorkais dans 4 gares françaises.

Des artistes émergents se livreront à une compétition inspirée du live art : les challengers se défieront round après round en créant, en direct et dans un temps limité, des œuvres de street art. Véritables spectacles mêlant performance et ambiance, les Art Battles seront animées Core Rythm, maitre de cérémonie new-yorkais, ainsi que par le DJ French Tourist qui rythmeront la création des artistes.

Les artistes utilisant la bombe aérosol ou la peinture sont invités à participer à Art Battles. Trois d'entre eux seront choisis dans chaque région.

Pour les graffeurs et les artistes de la région lyonnaise et marseillaise il est encore temps de s'inscrire (jusqu'au 6 Juin 2011) en créant un profil ici.

Dates de la tournée Art Battles :

  • Le 21 Juin 2011 battle de présélection à Paris
  • Le 24 et 25 Juin 2011 à la gare du Nord de Paris
  • Le 27 et 28 Juin 2011 à la gare de Lyon-Part-Dieu
  • Le 30 Juin et le 1er Juillet 2011 à la gare de Marseille-Saint-Charles
  • Le 2 et 3 Juillet 2011 à la gare de Lyon à Paris

Chaque équipe choisie après la présélection rivalisera avec André Trenier et Leif Mc Ilwaine, les artistes new-yorkais d'Art Battles.

André Trenier est originaire du Bronx ; ses qualités artistiques sont multiples, de la bombe aérosol au coup de pinceau, et du photo-réalisme à l'art abstrait, tandis que l'art de Leif McIlwaine, surnommé The aerosol assassin, crée des images éclatantes de force et de beauté.

Liste des participants français :

Saner, Fkdl, Titi From Paris, Skio, MattB, Skull, Kouka, Hondo, Raphael, Shane, Move, El Fasto 156, Blondi, Esper, Véronik Danguy, Likehuuh, Fred Chauvain, Michael Beerens, Harry James, Vandaglove, Ernesto Novo, Sistebane, Guillaume Boivin, Russ et Monsta.

Quelques unes de leurs œuvres :

Quelques photos des œuvres de Leif McIlwaine et André Trenier :

Retrouvez un reportage d'Euronews sur la session précédente d'Art Battles intitulée L'Amérique défie Paris en Peinture qui a eu lieu le 27 Avril 2011 sur la Place Carrée du Forum des Halles :

Un commentaire

  1. Gares&Connexions le

    Nous faisons gagner 10 places pour la Battle de sélection du 21 juin à ceux qui le souhaitent.

    Envoyez vos noms et prénoms par email à gares-connexions@sncf.fr !