Limited Ed: Chaz Bojórquez X MTN

Chaz Bojórquez est un artiste américain originaire de Los Angeles qui a influencé des générations entières de graffeurs, tatoueurs et street artistes.

Sa marque de fabrique : un dessin/logo qu'il a créé en 1969, représentant un crâne stylisé baptisé Senor Suerte, directement inspiré du folklore mexicain et plus particulièrement par le culte de Santa Muerte, la mort sacrée. Ce fût un des premiers pochoirs appliqués dans la rue, et est par la suite devenu un symbole de protection contre la mort pour les gangs de LA. Bojórquez fût un des premiers artistes à utiliser un mélange de Fraktur, de calligraphie chinoise, de Cholo writing et d'imagerie psychédélique. Ce fût également un des premiers à passer de la rue aux galeries, ses travaux étant aujourd'hui considérés comme une expression à part entière de la culture Latino en Californie du Sud.

Le MoCA de Los Angeles ne pouvait donc pas se passer d'une figure aussi emblématique pour sa fameuse exposition Art In The Streets, qui a fait couler beaucoup d'encre (et de peinture) depuis son ouverture. C'est à cette occasion que le MoCA a réalisé en collaboration avec Chaz Bojórquez et Montana Colors une bombe collector's de la fameuse MTN Hardcore.

Cette édition limitée est actuellement uniquement vendue au MoCA… et dorénavant ici sur Allcity.fr et dans les All City Stores, puisque nous en avons récupéré quelques exemplaires in extremis. Avis aux collectionneurs, les quantités disponibles sont donc encore plus limitées que d'habitude : les 70 exemplaires que nous avons pu obtenir risquent de partir très vite…

Retrouvez également les travaux de Chaz Bojórquez et un dossier complet sur le Cholo Graffiti dans le livre Art In The Streets, qui après avoir été épuisé pendant quelques jours est à nouveau disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>