Mook-Life: Canada live & direct

Mook Life est un blog dédié à la street culture canadienne. Ici, pas de photos de jam ou de manifestations culturelles, mais une équipe de blogueurs motivés qui nous servent du street bombing au sirop d'érable, des vidéos sur les rappeurs locaux ambiance roi Heenok, des articles sur les cannabis cup locales, diverses infos indispensables à la vie d'un mook, et des comptes rendus de voyages déjantés un peu partout dans le monde : Caracas, New York, Puerto Rico etc…

« On est la voix de la rue et le cœur de la jeunesse, ou l'ignorance et les actes impulsifs ne sont pas des défauts mais des qualités. On a un point de vue différent sur la vie, ce qui nous permet d'apprécier des choses qui échappent à la personne lambda. Nous voulons faire partager au reste du monde notre manière de vivre différente, parce que le talent surgit parfois des endroits les plus inattendus. Le mook peut être considéré comme un idiot par certains, ou comme un  relou par d'autres, mais dans notre grand livre, c'est le dernier humain réellement vivant. »

Mook-Life.com

Mais au fait, c'est quoi un mook ?
C'est un gros branleur. Du moins c'est le mot que nous avons trouvé qui s'en rapproche le plus ! Mook définit un état d'esprit qui amène les individus à se conduire de manière impulsive et instinctive. Le caractère fort du mook sait se faire entendre dans n'importe quel environnement, le mook n'hésite pas à aller à contre-courant. Un mook est à l'opposé de l'élite bourgeoise, conservatrice et sectaire, le mook est ouvert d'esprit et vit dans l'instant, ce qui lui permet de profiter pleinement de ce qu'il aime faire. Le trait commun aux mooks est le refus de la compromission, les branleurs suivent leurs propres règles.

Du street bombing de Mook :

Et un peu de graffiti roulant pour conclure :

Les commentaires sont fermés.