Keith Haring: Drawing the Line

Drawing the Line: A Portrait of Keith Haring est un documentaire réalisé en 1989 par Élisabeth Aubert Schlumberger sur les dernières années de la vie de Keith Haring, artiste pop américain connu pour ses interventions à la craie dans le métro et sa proximité avec la scène graffiti new yorkaise et artistique de l'époque. Keith Haring est mort à New York le 16 février 1990 à l'âge de 31 ans des suites du sida.

« J'ai suivi Keith Haring entre 1986 et 1989. Il était devenu le porte-parole de tous les problèmes politiques et sociaux de l'époque. Dès l'âge de 20 ans, muni d'une craie, Keith Haring laisse son empreinte sur les murs du métro new yorkais ; c'est ainsi qu'il développe un langage de symboles universels. Soutenu par Andy Warhol et les galeristes les plus prestigieux, il devient un des piliers de l'effervescence artistique des années 80. Avec cette énergie qui lui est propre, il utilise sa notoriété internationale pour défendre toutes sortes de causes. »
-Élisabeth Aubert Schlumberger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>