Kings Of Green + Glorious Vol.2

Depuis les débuts du graffiti, la plupart des compagnies de trains ont décidé que le graffiti était perturbant, et qu'à ce titre il devait être éradiqué de leurs wagons. La plupart, mais pas toutes…

Ainsi, Lotras est une société ferroviaire italienne atypique. Leader en italie et en Europe sur le secteur du fret de liquides alimentaires, elle gère une des plus grandes flottes de wagons d'Europe, et a transformé son terminal ferroviaire de Foggia en véritable Hall Of Fame, laissant libre court aux writers pour s'exprimer sur ses wagons. Si seulement cela pouvait donner des idées à la SNCF…

Kings of Green est un livre qui retrace en 90 pages le parcours de cette incroyable aventure : 24 writers venus de toute l'Italie se sont donnés rendez-vous au dépôt ferroviaire de Lotras. Leur but : peindre entièrement 11 wagons de trains. Le résultat : une véritable galerie à ciel ouvert, qui voyagera dans toute l'Europe pendant de nombreuses années. On retrouve dans Kings of Green les photos de la préparation du projet, puis sa concrétisation. Le livre original présente les travaux de Caktus, Deco, Giose, Jago, Kame, Macs, Magma, Maria, Mest, Nore, Phiesta, Poison, Reps, Ryo, Scel, Sera, Simba, Slork, Skard, Torbi, Trota, Uez, Zampetta et Zentwo.

La nouvelle édition du livre, intitulée 1.0, vient tout juste de sortir et a été enrichie de nombreuses œuvres supplémentaires de Bred, Brus, Ciufs, Daygo, Dien, Fre, Haker, Howen, Jago, Just, Longway, Moe, Mosone, Nore, Norma, Pencil, Punes, Ryo, Runa, Rusty, Simba, Smart, Torbi, Trota et Zeus40.

en voici un aperçu :

Cerise sur le gâteau n°1 :
Le livre inclut un DVD gratuit avec le making of du projet Kings Of Green et des interviews des participants. Extrait :

Cerise sur le gâteau n°2 :
Le livre est vendu dans un coffret incluant un exemplaire de Glorious Vol. 2, excellent livre de 174 pages de graffiti Européen qui à lui seul vaut son pesant d'or, avec notamment au sommaire une interview de Zoow de Milan, Haker THE de Rome, un dossier sur le métro de Bucarest, le projet Muralia, beaucoup de métros à Rome et une sélection pointue de murs et trains européens. Whole Train Press a d'ailleurs concocté un trailer de présentation pour l'occasion :

Et en voici la preview :

Le Coffret Kings Of Green 1.0 + Glorious Vol. 2 ne coûte que 15,70€, et est désormais disponible en France ici sur Allcity.fr, et bientôt dans les shops spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>