Lille: Art Shop Concept

Ouvert depuis le 8 Février 2011 à deux pas d'All City Lille au 1er niveau du centre commercial Euralille, Art Shop est un mix entre la galerie d'art et le concept store. Dimitri et Anissa, les deux initiateurs du projet, ont eu l'idée de mettre en avant différents artistes issus de la mode, du street art ou du design.

Art Shop propose sur 250m2 toutes sortes d'œuvres allant de la toile au blouson unique sur mesure en passant par la casquette personnalisée.

Afin d'être en perpétuelle effervescence créatrice, l'endroit, pensé de manière évolutive, sera complètement relifté tous les deux mois pour permettre un turn over artistique salvateur. Les artistes n'auront que ce court laps de temps pour exprimer au mieux leur potentiel. Deux mois au terme desquels d'autres prendront leur place et ainsi renouvelleront l'espace et l'esprit du Art Shop.

Si Lille a su profiter de sa situation géographique stratégique entre Londres, Paris, Bruxelles et Amsterdam, pour notamment devenir une plaque tournante de la drogue, espérons qu'il en sera de même pour le petit monde du street art et qu' Art Shop en sera le fer de lance…

Vous pouvez admirer le travail de plusieurs créateurs (vêtements et/ou bijoux) ainsi que celui de certains des plus talentueux street artistes du Benelux qui sont souvent présents sur place et toujours heureux d'expliquer leur démarche.

L'objectif est de créer un vivier d'échanges avec les artistes et créateurs de Lille et ses alentours, tout en rejoignant les valeurs de la culture urbaine : être visible par tous au cœur de la ville.

Art Shop
Euralille
59777 Lille
Plan d'accès ici

Visite guidée en photos :

4 commentaires

  1. Chloé le

    Bonjour,
    je souhaiterai exposer des toiles et différentes oeuvres.
    Comment procédez-vous ?
    crdlmt , Chloé.

  2. Beun le

    Je viens de me rendre compte que la boutique d’Euralille n’existe plus , alors que je souhaite vous contacter. Comment puis-je faire? Par avance je vous remercie de m’envoyer un contact.

    A bientôt! Béa BEUN

  3. C’est un plaisir de voir que les artshops envahissent les grandes villes de France !

    Bon courage pour la suite.

    • MrBed le

      Il est fermé depuis…Ou alors il a déménagé et je serai ravi de savoir ou !