Julien Earl Cadou: Lapinozore

A l'occasion de son exposition individuelle au Pied de Biche du 17 Février au 13 Mars 2011, Classic présente en exclusivité Lapinozore, le nouvel ouvrage de Julien Earl Cadou.

Ce qui s'apparente à un candide livre pour enfant est aussi l'occasion de prouver que l'on peut être issu d'une intense carrière dans le graffiti sans pour autant se retrouver figé dans son utilisation caricaturale. Aux côtés de son groupe (les VAD, pour Va Au Diable), Earl s'est forgé un nom par une vingtaine d'années de pratique dans les rues de Paris. Mais il a aussi prouvé qu'il n'était pas qu'un tag, utilisant aussi son nom pour ses sculptures en céramiques, ses collages brutaux et ses dessins. Il a développé un travail d'artiste unique à travers lequel filtre son vécu de tagueur.

Lapinozore met donc en scène un personnage en céramique en dix tableaux qui se succèdent et finissent par raconter la journée type de ce monstre vert. Mais au delà du propos délibérément enfantin, l'ouvrage intègre suffisamment de détails à un second niveau de lecture pour faire sourire les plus grands. Et enfin, le façonnage original en loporello (accordéon) et le format compact et épais en feront un objet qui séduira aussi les amateurs de belles éditions.

Une séance de dédicace est prévue le 17 Février 2011 au Pied de Biche. La sortie officielle de Lapinozore est le 21 Février 2011.

Le Pied de Biche
86 rue de Charonne
75011 Paris
Plan d'accès ici

Quelques images du modelage du Lapinozore :

Des extraits de Lapinozore :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>