La Vie Déraille @ l'Atelier

Du 17 Février au 6 Mars 2011 dans le cadre du festival HIP OPsession 7, Pick Up Production donne carte blanche à Kazyus-K, Persu, Postman, Samuel Boche (Nantes) accompagnés par Shure, L'Efaser (Lille) et Rap UV-TPK.

Leur évolution dans ce milieu et l'imprégnation de ses ambiances développent en eux une véritable passion. Les trainistes s'immiscent et arpentent les voies pour repérer et observer les lieux. En retranscrivant ces ambiances ferroviaires, les artistes tiennent à faire un parallèle entre les dérives passionnelles que l'on retrouve aussi bien chez les trainistes que chez les cheminots.

Ces deux communautés se rejoignent et se croisent autour d'une même obsession. Touchés par les odeurs, les bruits, les machines et les lieux, ils développent une véritable culture pour cet univers particulier. Intérêt qui dérive en une réelle passion pour tout ce qui a trait au train.

À travers le regard et la pratique de chacun (peinture, graffiti, pochoir, gravure, photo et vidéo…), les artistes se rejoindront autour d'un thème commun : Le paysage ferroviaire.

Le vernissage aura lieu jeudi 18 Février 2011 à 18h30.
Horaires : du mardi au samedi de 13h à 19h, dimanche de 10h à 15h.

L'Atelier
1, rue Châteaubriant
44000 Nantes
Plan d'accès ici

Les commentaires sont fermés.