3 ans du M.U.R.: photos & video

Pour fêter ses trois ans de créations urbaines, l'équipe du M.U.R. a souhaité réunir, pendant cinq jours, les artistes qui ont participé à ce projet. Pour Jean Faucheur, il s'agissait de « faire le point sur trois ans d'activité du projet et de donner un instantané (5 jours) de tous les artistes qui se sont suivis sur le mur, de toutes les démarches artistiques qui se sont succédées » .

Ainsi, du 28 Octobre au 1er Novembre 2010, entre 12 000 et 15 000 spectateurs ont pu voir et découvrir plus de 500 œuvres, mais aussi assister à des performances à l'intérieur et à l'extérieur du lieu.
La mairie du 4ème arrondissement a mis à disposition de l'association, l'espace d'animation des Blancs Manteaux. Un lieu historique de 900 m2, qui l'espace de cinq jours, a été totalement investi par l'art urbain.

A l'extérieur, d'autres performances. Avec Kanos et Astro, créateurs du Cellograff.

Le concept : « Ils usent de cellophane pour fabriquer des cloisons et des volumes éphémères qui leur servent de support pour leurs interventions plastiques sans dégradations. Les volontés et les possibilités sont multiples. Le Cellograff met l'accent sur la possibilité d'agir dans la ville, tout en respectant ses codes et son bon fonctionnement et d'amener notamment le graffiti là où il n'a aucune raison d'être. Le problème du support est depuis toujours au cœur du graffiti, les murs d'expression manquent cruellement à la jeunesse et le graffiti vandale ne cessent de défigurer nos rues »

Enfin, voici un reportage vidéo de Canal Street pour conclure le tout, sont interviewés Bob Jeudy (Président de l'association), et les artistes Tom Tom, Speedy Graphito, Fancie, Regis R., Jean Faucheur, Rero, Chanoir 1980, Dan et Jef Aerosol.

Sources : PGC & Canal Street

Un commentaire

  1. jalou le

    fo faire des don de cannettes la si c’est pour faire sa