Cartel 29, le livre: l'Atlantique et au delà

Créé en 1999, le crew breton C29 regroupe Arnem, Bush, Asar, Malik, Reduk, Baby K, Drak, Jone, Ofuske, Wen2, Meyer, Les Gens, Moner, Aiser, Skom, Omse, Shire, Haribow, Pak, Mites, Shire, Arcko,Soem, Skal… de nombreux membres actifs qui perpétuent la tradition du crew habitué aux grandes fresques à thèmes. Leurs productions de qualité sont souvent axées autour d'une imagerie cosmique qui est devenu au fil des ans leur marque de fabrique. La réputation de l'équipe ne se limite plus d'ailleurs depuis longtemps à leur région, avec des membres issus de toute la métropole, ils font partie des poids lourds de la scène française.

Le livre éponyme Cartel 29 retrace l'histoire du collectif en trois grandes périodes richement illustrées par des photos grand format. On suit les les évolutions majeures du Cartel de 1999 à aujourd'hui, de la Bretagne à Paris en passant par Nantes, Cherbourg, Lyon, … De très nombreux clichés de murs et de fresques mais aussi des chromes, des photos d'ambiance, quelques concepts et les fameux bunkers : un des supports préférés des graffeurs de la côte atlantique.

L'ouvrage est une auto-production en tirage limité. Une occasion rare de découvrir le travail de passionnés qui participent aux lettres de noblesse du graffiti français actuel. Les amateurs de Graffiti apprécieront que de nombreuses longueurs sont mises en avant sous forme de bandes avec tous leurs intervenants, une tradition qui se perd ces derniers temps.

Le livre coûte 34,95€ et est disponible ici sur Allcity.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>