All City Marseille et Lille, fermeture définitive! Oui mais…

montanashopmarseille

Après 12 ans de bons et loyaux services, All City Marseille et All City Lille, deux des plus emblématiques graffiti shops de France, ferment définitivement leurs portes. La fin d'une époque, aux deux extrémités Nord et Sud de l'Hexagone !

Aujourd'hui, All City est incontournable pour acheter ses bombes sur le net. Idem à Lyon et Paris, ou les deux boutiques All City restent les points de ravitaillement par excellence pour les writers. Ce fût aussi le cas à Lille et Marseille pendant très longtemps, avec pour chaque shop son lot de légendes urbaines qui vont avec. Mais deux projets locaux enthousiasmants nous ont motivé à passer le relais à de nouvelles équipes.

A Marseille tout d'abord, ou Montana Colors a souhaité implanter directement un Montana Shop. Au vu du projet de Sofiane, le gérant marseillais, il n'y avait pas photo : 80m2 dédiés au graffiti, au street art, aux arts créatifs, à la customisation et au do-it-yourself, tout en libre-service pour laisser le plus de liberté possible aux clients, une équipe locale jeune et motivée… et surtout les gammes complètes MTN, Grog, et tout ce qu'il faut en stock permanent ! MTN a mis les petits plats dans les grands, et le shop est désormais ouvert depuis le milieu de l'été.

mtnshopmars-journal

Bientôt plus d'infos pour venir pendre officiellement la crémaillère de rentrée, mais en attendant vous pouvez d'ores et déjà les suivre sur Instagram et Facebook, et bien sûr vous y rendre si vous êtes à Marseille… ne serait-ce que pour apprécier la déco signée Tchader. Le Montana Shop Marseille se situe à 2 mn à pied de feu All City Marseille, au 81 Cours Lieutaud dans le 6e arrondissement de la Cité Phocéenne, pas loin du métro Notre-Dame du Mont. La boutique est ouverte du Mardi au Samedi, 10h-13h et 15h-20h avec une prolongation nocturne jusqu'à 21h30 les Vendredi et Samedi.

1000 bornes plus loin, on remonte toute la France jusqu'à Lille, ou Cap d'Origine, acteur et témoin incontournable de l'Histoire du Graffiti lillois, rêvait depuis de nombreuses années de lancer son propre projet de graffiti shop. Spécialiste et même collectionneur de bombes de peintures, qu'elles soient vintage ou pas, Capdo est avant tout un passionné, mais pas seulement puisqu'il avait déjà repris en main avec brio la gérance d'All City Lille depuis 2016. Il se lance désormais en solo et ouvre son enseigne, sobrement intitulée Chez Cap d'Origine… mais il y a fort à parier que tout le monde dira simplement Capdo !

capdolille

Pour l'adresse, pas de surprise : le 6 rue de l'Hôpital Militaire dans le centre-ville, désormais ex-Coma Sound Kartel, ex-Five Boroughs, ex-All City, reste l'indéboulonnable fief du graffiti à Lille. Ouverture officielle le Vendredi 1er Septembre 2017… c'est aujourd'hui ! Passez y faire un tour, ce sera ouvert jusqu'à pas d'heure, y compris pendant tout le weekend de la Braderie de Lille ces 2 et 3 Septembre. Après ce gros weekend, le shop sera ouvert du Mardi au Samedi, de 11h à 19h. Au programme : convivialité, bonne humeur, conseils pertinents… plus un bon gros stock de MTN et tout ce qu'il faut pour peindre, graffer, customiser, bricoler ou tuner !

Un commentaire

  1. AllezSoisSympaMontreUnSein le

     » Trois amis réunis sous la bannière CAP D’ORIGINE. Notre but est depuis maintenant 15 ans, la recherche et la sauvegarde d’un patrimoine délaissé: la bombe de peinture. « The End is Nothing, the Road is All » « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>