Shahak Shapira tague des tweets haineux devant le siège de Twitter

Shahak Shapira twitter-01-511

Sous couvert de liberté d'expression, de nombreux messages haineux, antisémites et racistes sont régulièrement publiés sur les réseaux sociaux. Selon les plateformes, les politiques de modération varient, comme l'artiste allemand Shahak Shapira a pu le constater.

« Ces 6 derniers mois, j'ai signalé près de 450 commentaires haineux à Twitter et Facebook. Des choses que personne ne devrait dire ou lire. J'en ai signalé 150 à Facebook qui en a supprimé 80%. J'en ai signalé près de 300 à Twitter. Je n'ai reçu que 9 réponses ces 6 derniers mois.[…] Si Twitter m'oblige à lire ce genre de trucs, alors il n'y a pas de raison qu'ils ne le voient pas aussi. »
-Shahak Shapira

Décidé à agir, le 7 Aout 2017 l'artiste a reproduit au pochoir une sélection de tweets haineux non modérés devant le siège de Twitter à Hambourg, en Allemagne.

Pour un résultat plutôt mitigé :

« Il est 10h, la police est venue puis est repartie, rien ne s'est passé. Le sol a été nettoyé mais seulement sur le seuil de l'entreprise, ce qui correspond à la politique de modération de Twitter : nettoyer le pas de sa porte, le reste ne les concerne pas. »
-Shahak Shapira

2 commentaires

  1. Papa le

    Un, c’est pas des tags.

    Deux, c’est exactement le même « couvert de liberté d’expression » qui sert de cadre moral aux épanchements violents de toutes les gauches et pseudo-gauches d’occident et de tous leurs potes street artistes geignards.

    Trois, ce type utilise lui aussi ce fameux « couvert de liberté d’expression » pour marquer des points politiques tout en enfreignant tranquillement la loi. Sa position morale vis-à-vis de twitter est intenable.

    Quatre, c’est juste de la branlette de pseudo-activiste sans aucun intérêt ni impact. De la provoc et du buzz à peu de frais. Circulez, ya rien à voir.

  2. present le

    tas pas tord mais faut avoué que les facebook youtube etc c devenue le déversoir a merde de tout les putin drater dla planète. apré sont action réellement elle sert a rien twitter c justement fait pour que les gens raconte leur merde de vie ou passe leur vielle frustration, la frustration 2.0 business bien juteux en 2017 mon gars!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>