Arte rend visite au Jardin Rouge à Marrakech

Visite-du-Jardin-Rouge-01-511

Depuis 2007, la fondation privée Montresso* invite de nombreux artistes au Jardin Rouge, une résidence/galerie/laboratoire d'idées entre les palmiers et les oliviers à 40 kilomètres de Marrakech. Street Atelier s'est rendu sur place pour en apprendre un peu plus en compagnie de Jean-Louis Haguenauer, Élise Lavigne, Cédrix Crespel et Poes.

« On n'est pas une résidence d'artistes qui fonctionne sur l'idée de faire les choses en one shot. La 1ère résidence est l'opportunité d'une rencontre entre la directrice artistique, notre mécène et l'artiste. Elle permet l'établissement d'un premier projet. Ce projet peut se concrétiser en un mois pour certains, parfois il nécessite plus de temps. L'artiste est amené à revenir pour, soit continuer ce projet, soit en poursuivre d'autres. »
-Élise Lavigne

« J'ai une grande liberté artistique. Je pense que Jardin Rouge apprécie qu'on ait une certaine continuité dans le travail, qu'on développe des thèmes. Le Jardin Rouge permet de faire des choses qu'on n'a pas forcément la possibilité de faire en France ou dans nos ateliers respectifs. C'est une façon de se dépasser que ce soit par la taille des formats, par la thématique ou par les techniques employées. »
-Poes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>