More Hate Than Fear [Full movie]

More-Hate-Than-Fear-01-511

En Angleterre, le système judiciaire envoie régulièrement des writers en prison pour plusieurs années. On se souvient qu'en 2013, Vamp a été condamné à 3 ans de prison ferme et que le même jour, Stuart Hall, un présentateur de la BBC, a écopé de 15 mois de prison pour avoir violé 13 mineures sur une période de 20 ans. On en déduit que les tribunaux anglais accordent plus de valeur à la propriété privée qu'aux vies de jeunes filles dévastées par un prédateur sexuel.

Inspiré par cette injustice caractérisée, Molly Manning Walker a réalisé un court métrage intitulé More Hate Than Fear dans lequel on suit les premières journées d'incarcération d'un writer dans une prison de haute-sécurité, au contact de criminels endurcis.

« Le graffiti, c'est la liberté d'expression. C'est un moyen de déclarer son désaccord avec un statu quo généralisé. Mais ce n'est pas le graffiti qui m'a conduit à réaliser ce film, ce sont les peines de prison disproportionnées. Ce qui est devenu évident, c'est que nous avons un système judiciaire qui protège plus la propriété privée que les vies humaines. »
-Molly Maning Walker

Le trailer :

Le film complet :

Source : Dazed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>