Un crowdfunding pour rendre hommage à Zoo Project

Crowdfunding Zoo Project-01-511

Connu sous le pseudonyme de Zoo Project, Bilal Berreni, dessinateur et street artiste, est mort dans des circonstances tragiques à Detroit en Juillet 2013 à l'âge de 23 ans. 4 ans plus tard, sa famille, ses proches et ses collaborateurs ont décidé de lui rendre hommage pour mettre en lumière son œuvre.

Courant 2018 sera organisé un vaste hommage qui s'articulera autour de trois axes :

.Édition de 8 ouvrages sur le travail de Zoo Project
.Sortie en salle du film C'est assez bien d'être fou
.Expositions / Installations

« Zoo Project voyait les choses en grand sans se donner de limites, il travaillait en totale indépendance et pour lui la démarche avec laquelle il menait ses projets, de façon intègre et libre, était tout aussi déterminante que le résultat. Aussi, à travers cet hommage nous souhaitons mettre en lumière autant le travail que la personnalité de Zoo Project. Il ne s'agira pas d'une commémoration, mais d'un appel à la créativité, afin que son travail et son expérience donnent envie à d'autres de se lancer dans leur aventure propre, comme lui, sans compromission, sans ménagement. »

« Bilal n'a jamais monnayé son travail. C'est donc tout naturellement que dans le cadre de ce projet nous avons fait le choix de ne pas vendre le coffret mais de le distribuer gratuitement aux lieux de consultation publique : médiathèques, Centres de Documentation et d'Information en collèges et lycées, bibliothèques universitaires de France et également à l'étranger. Cela permettra d'éviter tout phénomène de rareté et d'être accessible à tous, initié ou non, riche ou pauvre. »

Crowdfunding Zoo Project-04-511

Pour soutenir ce projet monumental, vous pouvez participer au financement participatif sur la plateforme Ulule, de nombreuses contreparties y sont proposées.

3 commentaires

  1. Newen Afrobeat le

    « ….nous avons fait le choix de ne pas vendre le coffret mais de le distribuer gratuitement aux lieux de consultation publique : médiathèques, Centres de Documentation et d’Information en collèges et lycées, bibliothèques universitaires de France et également à l’étranger. Cela permettra d’éviter tout phénomène de rareté et d’être accessible à tous, initié ou non, riche ou pauvre. »

    Merci.

  2. Ffxv le

    C’est troublant, ce matin je pensais à lui, me disant qu’il n’y en a plus des comme lui, dans le paysage muraliste français. Ils sont tous sclérosés par la crasse commercialiste, plan de carrière avec bigcartel, à se marcher dessus comme dans une de ses peintures (cf escalier fait de tronches). Coïncidence heureuse, merci pour cette belle initiative. Quand on aura compris que l’humanisme est la seule issue, sera t’il trop tard??

  3. Lord Montana le

    trop fort ce Zoo Project ! Respect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>