Passage, de la rue à la galerie

Passage-01-511

Réalisé par Théodore Berg Boy & Aymeric Colletta, Passage, un court métrage de fiction de 8 minutes, s'interroge sur la récupération des œuvres réalisées dans la rue par les galeries d'art ou les institutions.

« Un jeune dessinateur de rue et une galeriste d'âge mûr ne se connaissent pas. Pourtant, ils partagent sans le savoir une grande passion et un profond désarroi : le goût des belles choses, l'amour de l'art, et, en même temps, un isolement, une déshérence… Un vide. Le hasard va les rapprocher, et leur rencontre lumineuse, à mi-chemin entre art urbain et photographie, va leur permettre de créer sans le savoir quelque chose d'inattendu. »

On notera la participation de Renk et l'utilisation astucieuse de la camera obscura, un instrument optique qui permet d'obtenir une projection de la lumière sur une surface plane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>