L'univers surréaliste d'Okuda

Okuda-01-511

Originaire de Madrid, Okuda commence à peindre en 1996. Inspiré par le surréalisme et la culture pop, l'artiste décline son univers coloré sur toutes sortes de support : du métro de Kiev à la basket en passant par l'identité visuelle d'une bouteille de vin en édition limitée.

« Peindre dans la rue permet d'éviter toutes formes de censure, il n'y a aucune limite. C'est un moyen de communiquer directement avec un vaste public, différent de celui qui se rend dans les musées et les galeries. »
-Okuda

Amateur de grandes façades, Okuda est régulièrement invité aux 4 coins de la planète (Londres, New York, Hong Kong, Budapest, Miami, Melbourne, Taïwan, Ibiza, Sofia) pour peindre.

« Le street art et la pub partagent le même espace. Mais la différence réside dans le fait que l'art s'adresse directement au cœur du spectateur, la pub se contente d'imposer une marque et des produits. »
Okuda

« J'ai l'arme parfaite pour transformer les murs gris avec mes compositions colorées. Je peux changer le monde triste avec un nouveau rêve. »
Okuda

En 2015, dans le cadre du projet La Iglesia Skate, Okuda a été invité à investir une église abandonnée transformée en skatepark.

Pour découvrir les œuvres récentes de cet artiste hors pair, rendez-vous à Paris du 17 Juin au 29 Aout 2017 : Okuda est invité à exposer à la galerie Adda & Taxie.

Toutes les infos concernant cet évènement sont à consulter sur la page Facebook de la galerie.

Pour compléter cette exposition solo à Paris, Okuda, invité par By Night Gallery dans le cadre du parcours Street Art du 13ème arrondissement, réalisera une interprétation de La Joconde de Léonard de Vinci sur une façade de 50m de haut sur 15m de large, du 9 au 15 Juin 2017.

Dessin préparatoire et simulation avant réalisation. Proposition retenue par les habitants du 13ème.

Dessin préparatoire et simulation avant réalisation. Proposition retenue par les habitants du 13ème.

L'inauguration de la fresque (visible au niveau du 25 avenue d'Ivry) aura lieu en présence de l'artiste le 15 Juin 2017 à 18h au pied du mur.

Sources : Thereart, Dumbwall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>