Vans the Omega, actif depuis 35 ans

Vans the Omega-01-511

Originaire d'Adelaïde, Vans alias Omega alias Vans the Omega peint depuis 35 ans. Après avoir parcouru le monde pour peindre pendant 17 ans, Omega, de retour au pays, s'intéresse depuis quelques années à la technique du portrait sur murs.

« Comme la plupart des gamins des années 70 et 80, j'ai rapidement été exposé au graffiti en Australie. A 5 ans, j'étais déjà obsédé par les remplissages rasta et les noms inscrits en lettres géantes dans les rues. Avant même de connaitre le mot graffiti, je dessinais déjà beaucoup reproduisant les noms de mes parents et les logos des marques de skate. 35 ans plus tard, je suis toujours fasciné par les lettres, je crois que ce sera comme ça jusqu'à ma mort. »

« Après avoir passé 20 ans à répéter mon lettrage, je m'intéresse désormais à la peinture abstraite pour éviter de m'ennuyer.[…] Tout ce qui m'entoure m'inspire, je me suis concentré ces 4 dernières années à peindre les portraits de mes proches. »

« Fin 1999, je me prends 5 coups de couteau. J'ai eu la chance d'en réchapper, je me suis dit que c'était le bon moment pour changer de décor. Je suis allé retrouver mon frère à Londres en Janvier 2000. J'ai été touché par le virus du voyage, j'ai passé les 17 années suivantes à voyager dans des centaines de villes pour peindre. »

Source : ILG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>