Les archives de Decap 1K

Dekap-04-511

Actif dès le milieu des années 90, Decap choisit très vite sa branche : le graffiti sur trains. Il enchaine les plans avec les SEP, puis les 1K, durant plusieurs années à Paris et dans la banlieue, jusqu'en 2002 ou son chemin croisera celui du vandal squad de Gare du Nord, mettant un stop à sa carrière de trainwriter.

Dekap, Paris, 2001

Dekap, Paris, 2001

Decap publie désormais une sélection d'archives sur son compte Instagram. On peut y trouver ses pièces sur les différentes lignes de RER, sur métros ainsi que des trains peints à l'étranger.

Passionné par le graffiti, Decap n'a pas pour autant raccroché les gants et peint régulièrement des murs.

Dekap, Bucarest, 2016

Decap, Bucarest, 2016

13 commentaires

  1. à nos amis le

    Mortel !

  2. Papa le

    Si ils veulent bien passer un article sur les archives de DICS ou de DECAP ils peuvent passer des articles sur n’importe qui… alors lance-toi et publie tes archives !

    • Cool blaise le

      Oui dics et decap c’est pas la même apres.
      Mais bon, tu penses que je vais te donner un blase ou que je t’ai attendu pour publier des tofs?!
      Si tu penses encore découvrir des nouvelles photos je t’envie moi j’ai l’impression de les avoir toutes vues … impression… encore une fois c’est pas contre decap que je trouve plus représentatif que des « légendes » instagram

      • Papa le

        Bof… DECAP était à peine meilleur que DICS. Je les mets tous les deux dans le même sac. Ces archives de seconds couteaux, c’est du vu et revu. Et ce qui était hideux à l’époque est toujours hideux.

        Et non, je ne veux pas ton blaze, ni particulièrement voir d’archives de MACHIN ou de BIDULE. C’était juste une remarque en passant.

      • Cool blaise le

        Dics était bcp plus productif

  3. Cool blaise le

    Ahahahahah grave surtout que les actus sont plus que légère
    Même si décap a au moins ete actif rapport à d’autres passant toujours les mêmes pièces la au moins y en a deux trois que je connais pas

  4. Observateur averti le

    Peu de writers ont marques leur epoque, leurs lignes, leurs voies ferres, leurs trains etc…. ceux qui ont pris la ligne C entre 1995 et 2001 savent… les autres le decouvrent sur ce genre de blog… respect a lui et aux autres qui ont marque leur temps et surtout qui produisent encore malgré les annees qui passent.

  5. L'amitié ça paye le

    J’ai pris la ligne c et je ne sais pas …

  6. Observateur averti le

    Tu etais peu etre trop jeune entre 1998 et 2002 pour faire attention aux blazes qui tournaient a cette periode sur la ligne C… y avait pas mal de groupe dessus avec des styles tres differents, et les trains roulaient longtemps, c’etait une belle epoque…

    • freddy krueger le

       » y avait pas mal de groupe dessus avec des styles tres differents, et les trains roulaient longtemps, c’etait une belle epoque… »
      la meilleure !
      et Decap et les 1K y ont largement contribué.

    • Cool blaise le

      Pour être précis c’est davantage apres 2000 pour la C
      Et j’étais deja « vieux » depuis un moment
      Apres le fond n’est pas faux toujours les mêmes et les mêmes archives avec les légendes comme quoi on a pas tout vu…
      Va sur le poste de Dev d’aujourd’hui c’est flagrant une couleur vite fait dans un trou en Italie

  7. Pti Gris le

    Peu de métro dans tout ça…
    Si je devais retenir un 1K, c’est bien Osey!

  8. Roland le

    Moi j’aime bien son travail à decap et les photos font plaisir à voir…. Dommage juste qu’il n’est pas garder sont style de l’époque…