Vannes et sa street

Vannes et sa street-01-511

Du 6 au 8 Mai 2017, l'association L'art prend la rue ! et un groupe d'étudiants de l'UCO organiseront un événement unique à Vannes. Le temps d'un week-end, un jam ayant pour thème La Liberté aura lieu dans le centre ville de Vannes.

Ce thème est un double clin d'œil, qui fait à la fois référence à la date de l'événement, veille du 8 Mai, date historique et synonyme de paix, mais aussi au lieu qui sera investi par les artistes : la rue du 8 Mai 1945.

Les artistes qui composent la sélection présente pour l'évènement, viennent d'un peu partout. Il y aura bien sûr des locaux venant de Bretagne (Brest, Rennes, Vannes, Redon, Hennebont, Morlaix…) mais d'autres viendront d'un peu plus loin : Niort, Bordeaux, Paris et Londres.

Rwick

Rwick

« Ensemble, ils procèderont à la transformation artistique des murs d'un passage considéré comme le cordon ombilical entre le centre ville et l'un des plus importants espaces culturels, Le Palais des Arts (salle de spectacles, médiathèque, salle d'expositions). Actuellement, cet espace semi-couvert est un endroit peu agréable et pas rassurant pour ceux qui l'empruntent. Notre projet transformera ce lieu en une galerie artistique urbaine accessible à tous et gratuite. »

Korsé

Korsé

Les artistes invités : Liliwenn, Aries, Zermi Fugs, Greky, Mika, Jef, Sly2, Bims, Neist, Les Gens, Oox, Rwick, Songe, Timid…

Neist

Neist

Une projection exceptionnelle du documentaire de Jérôme Thomas, Sky's The Limit, en présence du réalisateur, ponctuera ces trois jours d'événements.

Le teaser :

Plus d'infos sur le jam sont à consulter sur la page Facebook de l'évènement.

Les commentaires sont fermés.