Tutos vidéos: comment réaliser des figures géométriques simples à la bombe

Figures géométriques-01-511

Passer du croquis à la peinture sur mur pose un certain nombre de problèmes techniques : tout d'abord, le support n'est plus à l'horizontal mais vertical. De plus la main ne peut pas reposer sur un support pour effectuer un tracé.

Pour tracer un cercle parfait à la bombe, il n'existe pas (encore) de compas géant. Partant de ce constat, l'artiste américain Momoshowpalace propose une série de vidéos tutorielles pour réaliser des figures concentriques à la bombe.

Avec un dispositif assez rudimentaire (un ruban, une petite boite en bois ou en carton pour servir de support à la bombe, 2 ou 3 clous) l'artiste dévoile quelques trucs et astuces pour réaliser des figures géométriques parfaites.

On commence par une figure d'apparence simple mais assez difficile à tracer à la bombe : le cercle.

La spirale :

Une combinaison d'arcs de cercle en 3 points :

Une combinaison de demi-cercles concentriques :

le symbole du Yin et du yang, autrement appelé un tàijí tú, parfaitement exécuté :

Une combinaison d'ellipses. Pour les amateurs de rock, Robert Plant l'utilisait comme identité visuelle au sein des Led Zeppelin :

Une figure plus complexe mêlant ellipses et demi-cercles :

Spécialiste de ce type de dispositif, Momoshowpalace réalise à plus grande échelle de grandes compositions géométriques colorées :

Figures géométriques-03-511

En attendant d'avoir la dextérité de l'artiste américain, d'autres figures géométriques utilisant le même dispositif sont à potasser sur la chaine Youtube de Momoshowpalace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>