Help: l'appel au secours d'un agriculteur vu du ciel

Help indre et loire-02-511

Dans un contexte de campagne pour l'élection présidentielle, certains, comme Jacques Fortin, à défaut d'être entendu ou écouté par les candidats expriment leur ras le bol avec les moyens du bord.

Agriculteur de profession, Jacques Fortin a tout simplement tracé un énorme Help dans son champ, sur une surface de 5 hectares, qui n'a rien à envier à certaines œuvres artistiques.

« C'est un SOS collectif, adressé au nom de tous les agriculteurs. On a eu une succession de mauvaises années climatiques depuis quatre ans. Les agriculteurs sont au bout du rouleau. Ils en ont ras-le-bol. Je suis dans un monde où j'ai des responsabilités de chef d'entreprise et je vis en-dessous du seuil de pauvreté. Ce n'est pas normal de vivre avec 350 euros par mois quand on travaille tous les jours et bien plus de 35h par semaine. Certains craquent. D'autres se suicident. Les politiques ne nous écoutent pas. Ils sont sourds à notre colère. J'espère qu'ils ne sont pas aveugles et liront ce message de désespoir. »

Malin, Jacques Fortin a tracé son message dans le couloir aérien de l'aéroport d'Orly, s'assurant une sacrée visibilité.

Vincent Louault est allé à la rencontre de l'agriculteur à Athée-sur-Cher en vue d'en apprendre un peu plus :

Source : Ouest-France

Les commentaires sont fermés.