Athènes, Blu peint une façade pour un parc autogéré

Blu Athènes-01-511

A Athènes, le quartier d'Exárcheia est le cœur de la culture alternative depuis le début des années 70. Les habitants du quartier ont l'habitude de prendre les choses en main, sans rien attendre des autorités locales.

Dans ce contexte, l'artiste italien de toutes les luttes, Blu a été invité à peindre la façade aveugle d'un immeuble qui donne sur un ancien parking transformé en parc autogéré.

« Le parc Navarinou est un jardin communautaire occupé et autogéré à Exárcheia (Athènes). C'était devenu un parking laid, il a été occupé et transformé en 2009 en opposition aux plans d'urbanisme qui prévoyaient d'y construire un immeuble de bureaux. »

3 commentaires

  1. File le

    J’y étais pour son inauguration, qui s’est terminée par des gaz lacrymos et tout le monde lançant des projectiles et cocktails molotovs sur la police ! dément

    • SalutBesomme le

      Je crois que c’est le leitmotiv et surtout la mission de chaque Zone A Défendre…

  2. 3 fromages le

    Les soirées de l’ambassadeur sont toujours un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>